Stage club à Talence - au jour le jour...
Coucou, nous revoila partis cette année pour le stage club à Talence. départ samedi matin, le RDV est donné chez notre partenaire SEAT pour faire une photo devant la presse. Une manière de remercier notre partenaire pour le geste lors de l'achat du nouveau véhicule club.
Le cortège tourlavillais (le SEAT et 4 voitures) prend la route en fn de matinée pour arriver à Talence vers 18h30: repas au CREPS, Courses chez CAROUF(nous ne donnerons pas le nom en entier, ce n'est pas un partenaire celui la) pour les petits déj'.
Henry se propose, un peu sous la contrainte de certains athlètes, d'aller chercher le pain frais pour le lendemain matin.
JOUR 1 - Dimanche 13
Début de la journée... le reveil par Henry et son joli sourire (enfin je dis ca,c'est au cas où qu'il retourne chercher le pain, comme ca il ne me zappera pas!). Départ pour le stade à 10h. Footing pour les demi fondeurs et marcheurs et séance de décrassage pour les autres. Le soleil est au RDV, les pulls retrouvent leurs places dans les sacs!
L'après-midi, 1ère séance à 14h15 pour la majorité,Céline et Antoine lancent le javelot, Mickael et Olivier lancent le disque, les sauteurs en longueurs font une séance autour de l'impulsion même les demi-fondeurs sont venus s'essayer à différents exercices de coordination (encore merci pour ses moments de rigolade...), les marcheurs peauffinent leur technique. 2ème séance pour Yves, Claudie et Lise(dommage la pluie nous rend visite en fin de séance...) qui vont se taper 2 séries de 3 x 100m retenus 50m avec un élastique... (Henry et Gibus s'en souviennent encore... et ben oui, faut bien quelqu'un pour retenir l'élastique!)
Pour la soirée, la plupart décident d'aller voir le match de foot entre Bordeaux et ... Caen. Nous nous retrouvons dans la tribune normande! Les locaux gagnent 2 - 1. Petit arrêt, exceptionnel, pour se restaurer au Mc DO et retour à la résidence Abitel!
Jour 2 - Lundi 14
Deuxième journée à Talence et cette fois-ci c'est claudie qui se retrouve de corvée de pain. Départ pour le stade à 10 heures et séance de sprint pour la majorité. Les gars ont parfois eu chaud a leurs fesses, il ne fallait pas grand chose pour que les filles les rejoignent. Dans un sursaut d'orgueil, ils ont quand même voulu affirmer leur virilité...
Les marcheurs et demi fondeurs ont profité du cadre agréable pour faire leur séance autour du stade.
L'après-midi chaque groupe fait une séance spécifique en fonction de sa spécialité.
Ce n'est que le deuxième jour de stage et déjà les siestes sont appréciées ainsi que les massages. Henry profite de chaque petit moment libre pour s'endormir ne serait-ce que quelques minutes!
Jour 3 - Mardi 15
Le matin, le soleil est au rendez-vous. La quasi totalité des athlètes font une séance de P.P.G, les demi fondeurs nous rejoindront après leur footing matinal. Les athlètes spécialisés en perche se mettaient au vert car l'après midi, ils ont pu faire une séance encadrée par M. VIGNERON, s'il vous plait!!!
Les marcheurs récupérent un peu l'après-midi et s'offrent le luxe d'aller à la piscine pour se détendre. Thais retrouve quelques sensations sur les haies tandis qu'Antoine et Céline profitent de la soirée ensoleillée pour une séance de javelot.
La soirée se passe tranquillement en jouant au tarot pour certains ou en regardant un DVD.
Jour 4 - Mercredi 16
Aujourd'hui, tout le monde s'exile vers la dune du Pyla à une bonne demi heure de Talence. Les marcheurs seront les plus matinaux et partiront pour une sortie de 2 heures accompagnés par Henry en vélo. Pour les autres, on commence d'abord par monter toutes les marches puis footing de 15 minutes avec remontée de la dune.... (Hein Gabriel, on a du mal...). On enchaine avec quelques abdos avant de passer aux choses sérieuses mais.... FUN!
Pour les uns, c'est départ dans toutes les positions et monter le plus vite possible sur 20 m de dune. Pour les autres, c'est longueur avec un joli dénivelé de dune qui nous pemet de faire des sauts encore plus loin que d'habitude... Bonjour les sensations!
Avant de manger, petit match de rubgy pour les plus téméraires.
L'après-midi direction la ville d'Arcachon pour prendre un petit café en terrasse puis ensuite tennis pour certains ou sieste pour d'autres. Chacun se détend à sa facon pour cet après-midi de repos. Seuls les marcheurs profitent de la présence des collègues du club de Talence pour faire une séance technique avec eux.
Jour 5 - Jeudi 17
Le beau temps nous a quitté pour cette journée...La séance commence par un petit footing puis ensuite séance de marches sous toutes leurs formes dans les tribunes et sortie en extérieur pour les demi fondeurs. Les marcheurs retrouvent leurs collègues de Talence pour faire une séance de P.P.Spécifique marche.
L'après-midi, les sprinteurs courts mais aussi certains lanceurs (N'est-ce-pas Antoine, prêt à rendre service pour les interclubs...) font une petite séance de resistance avec 120m -150m - 200m et 150m le plus vite possible. Thaïs retrouve quelques sensations en faisant une séance spécifique sur 400m haies.
Jour 6 - Vendredi 18
Le matin, c'est la pluie et les températures fraiches qui nous réveillent... Un vrai de temps de "par t'cheu nous...". La fatigue se fait encore plus ressentir par ce temps. Mais l'entrainement se déroule quand même, bien couvert!
Les sprinteurs longs se réunissent l'après-midi avec Gabriel pour faire une séance résistance (2 séries de 300m+200m) tandis que les sprinteurs courts font une petite séance aérobie et en profitent pour encourager les sprinteurs longs à se dépasser. Les marcheurs quand à eux n'arretent pas d'enchainer les tours de piste.
Pour demain, il paraît qu'il va faire très beau...
Jour 7 - Samedi 19
Alors???? Et oui le soleil est là, on peut même enlever les gilets! Les marcheurs partent direction Cap Ferret pour faire une sortie de 2 heures accompagnés de Henry et de Olivier. Ils sont revenus ravis de cette ballade dans un cadre hyper agréable.
Pour beaucoup ce matin, nous avons organisé un concours de saut en longueur ou de triple suivant les spécialités. Les jambes sont un peu lourdes mais le plaisir est bien là. Céline prendra la direction des jurys, Gabriel sera le maître du rateau (apparement il essayait de reproduire la dune du Pyla dans le bac à sable) et Antoine a l'oeil fixé sur la planche... aucun essai mordu ne lui échappe!
L'après-midi, Antoine et Céline se rendent à Gujan Mestras où une épreuve ouverte est organisée. Pour le groupe à Riton, une séance de course sur piste et pour les autres, c'est repos avec shopping sur Bordeaux et piscine en fin d'après midi.
Pour cette dernière soirée, nous nous retrouvons tous (enfin presque puisque Mickael, Olivier, Manu et Marie ont décidé de reprendre la route du retour plus tôt que prévu) pour fêter l'anniversaire de Noël et de Alix qui prend 17 ans aujourd'hui... encore une fois BON ANNIVERSAIRE!
Jour 8 - Dimanche 20
Et oui c'est le retour... départ à 6 heures pour certains ou 8 heures pour d'autres... Toute bonne chose a une fin mais RDV l'année prochaine!!!