Partenariat sportif

Collège D.Diderot de Tourlaville

Année 2014-2015

Objectifs généraux

-Motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent en exprimant des compétences qui peuvent contribuer à leur réussite scolaire.

-Offrir une variété d’activités sportives permettant aux élèves du collège de ne pas quitter Tourlaville pour assouvir leur passion.

Objectifs scolaires

-Les objectifs scolaires sont ceux d’une classe classique. L’équipe pédagogique peut décider de suspendre temporairement les entraînements au profit de la scolarité. D’autre part, elle peut aussi décider à tout moment, pour des raisons scolaires, comportementales ou sportives d’exclure l’élève de ce partenariat, tout en le maintenant dans le collège. Les horaires et exigences sont les mêmes que pour tous les autres élèves.

-Le jeune sera amené à développer son autonomie, plus particulièrement dans son organisation, pour allier études et sport, surtout en ce qui concerne la planification de son travail personnel.

Objectifs sportifs

-Développer une dynamique sportive dans les associations.

(les élèves concernés sont licenciés à l’AS du collège et au club pour lequel ils ont un emploi du temps aménagé)

-Développer leur goût de l’effort et les aider à mesurer les conséquences et les effets d’un travail suivi et régulier.(Améliorer leur performance)

Si vous souhaitez des informations , des renseignements sur le fonctionnement de ce partenariat vous pouvez contacter Stéphanie Coupé  :  Stephanie.coupe@ac-Caen.fr