EDITION 2020 ANNULEE SUITE AU COVID

La course aura lieu cette année le Dimanche 9 Aout

Départ à 19h00

Le dimanche 9 aout 2020 (19h00)

Course du Run, Traversée de l’île Tatihou,

SAINT-VAAST LA HOUGUE - MANCHE

17ème édition

Départ : plage de Saint-Vaast (petite cale) à 19h00 au gré du vent et de la marée.

La ligne de départ est située sur la plage à environ 400 mètres au nord, direction Réville, soit 1km du lieu où vous récupérez votre dossard.

Arrivée : sur le terre-plein du port de plaisance (entre la Marina et la Capitainerie).

Organisation : Association « Course du Run » en partenariat avec l’AS Tourlaville Athlétisme et la Ville de Saint-Vaast la Hougue.

Description : Course nature de 8 km pour personnes nées en 2004 et avant.

Inscriptions limitées à 1700 participants.

La Course : Départ sur la plage pour rejoindre l'ile de Tatihou située à 2 km du continent entre les parcs à huitres qui devient presqu'ile à marée basse. Tour de l'ile (25 hectares) par la plage en direction de la tour Vauban inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco dans un espace naturel affecté au conservatoire du littoral. Passage dans le lazaret et retour par le même chemin et arrivée sur le terre-plein du port de plaisance. Nombreux spectateurs qui peuvent suivre une bonne partie de la course.

Le départ de la course se fait à marée descendante et la principale difficulté est le passage du run (prononcer rin) le courant qui sépare l'ile du continent. Sur 100 à 150 mètres il y a une Hauteur d'eau de 30 à 60 centimètres selon le coefficient de la marée et du chemin emprunté. Les coureurs sont véritablement freinés.

Les coureurs ont la possibilité de se rincer à l’arrivée (douches en plein air).

La course du run est en prélude du festival des traversées de Tatihou, musique du large.

Retrait des dossards : le jour de la course, zone d’arrivée, de 13h00 à 16h30

Récompenses:

Grille établie par l’Organisation : coupes et lots divers pour les meilleurs concurrents des différentes catégories (sans cumul de récompenses)

Remise des récompenses : zone d’arrivée : 20h15 environ juste après l’arrivée du dernier concurrent.

A disposition sur place : Pas de vestiaires. Des douchettes en plein air sont disponibles à l'arrivée. Consigne pour les sacs. Il existe des parkings qui seront indiqués. Nombreux restaurants sur le port.

Inscriptions : 7 € avant le 8 août 2020 17h00, 10 € sur place le 9 août 2020

Par Internet : Sur le site http://www.normandiecourseapied.com/ jusqu'au jeudi 6 août 2020 à 22h00.

Par courrier : dossier complet à envoyer avant le mercredi 5 août à Association course du run, 4 chasse des mares 50550 saint Vaast la Hougue.

L'inscription implique l'acceptation du règlement de l'épreuve

Mis à jour 07.08.19 avec Cavalaire et Valmeinier