Les combinards à Mondeville ce week-end pour les régionaux : bravo à toute la troupe.
23 Janvier 2012 - henry
Bravo à tous les athlètes du club qui ont disputé les épreuves combinées dans le cadre du championnat régional.

Vous trouverez tous les résultats ICI

Un petit coup de chapeau particulier à Evan Pottier qui bat son record de 600 points et à Laure Coutance : tous les deux sont les nouveaux champions de Normandie. Florian Leveaufre finit à une jolie 4e place au scratch mais vice-champion de Normandie. Bravo aussi à Benjamin, Nathanael, Nathan, Florian qui obtiennent tous de jolies places d'honneur. L'avenir vous appartient...Et celui du club avec !

Article Ouest France mercredi 25 janvier

Les Bretons leur ont chipé la vedette à Mondeville ce week-end les privant chacun d’un succès dans leur catégorie… N’empêche, les Tourlavillais Evan Pottier et Laure Coutance sont bien les nouveaux champions de Normandie d’épreuves combinées, cadet pour le premier, senior femme pour la seconde. Tout sauf une surprise puisque le duo tourlavillais était donné dans les favoris. Evan Pottier, le protégé d’Eric Vastel, s’est offert par la même occasion un joli record personnel à 4502 points, battant de 600 points son ancienne marque. Un sacré bond en avant avec des records sur le 60 m en 7''40, sur le poids (11m47) et à la perche (3m70) et un lot de belles performances (1m72 en hauteur, 3’05 sur 1 000 m, 6m42 en longueur et 8''83 sur les haies). « Il doit pouvoir encore gagner facilement 100 pts sur le 1 000 m » diagnostique Riton Vastel. Son poulain opine du chef, les yeux déjà rivés vers de nouvelles échéances. « J’aimerais aller aux France mais il faut encore gagner 300 points ». Un objectif réaliste qui passe toutefois par une multiplication des entraînements. « Actuellement, j’en suis à quatre par semaine ». Insuffisant pour jouer dans la cour des très grands, il le sait. « Battre son record, ça motive forcément » assure-t-il sous l’oreille attentive de son coach qui confirme : « Evan a un vrai potentiel pour aller jouer au-dessus s’il en a envie ».
Un potentiel que Laure Coutance a depuis longtemps ! Transfuge du Caen AC cet été, Laure s’entraîne désormais avec Mickaël Leveque, un jeune retraité décathlonien qui lui prodigue ses conseils sur la piste de Pontmarais. Sa première compétition la laisse un peu sur sa faim même si le titre est au bout. « Je suis à 200 points de mon record. Mais il n’y a pas lieu de paniquer pour une épreuve de rentrée. J’ai été moyenne un peu partout mais toutefois en progrès par rapport à l’an passé à la même époque. Il faut laisser venir la forme ». La saison hivernale est encore longue et l’objectif reste bien sûr le championnat de France à Metz le 3 mars. « Avec l’obligation de donner le meilleur aux Interrégionaux puisque la qualification se joue désormais au bilan. » Il faudra donc être dans les 14 meilleurs totaux nationaux.