www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'association sportive tourlaville athlétisme
Actualités
Demi finale des France de cross à Brest, 5 qualifiés aux France
Commentez cette actualité
16 Février 2012 - GIRARD Yves
Demi finale des France de cross à Brest, 5 qualifiés aux France

LOIC:

"Julien MARIE et alexandre DESDEVISES se qualifient au national de cross-country de LA ROCHE SUR YON et romain GAIGNARD ainsi que l’équipe cadets passent à un « cheveux » de la qualification.

Le parcours ne semblait pas convenir à tout le monde et certains faisaient un peu triste mine en découvrant le circuit  assez rapide, qu’on pouvait croire plus favorable aux pistards.

Mais l’équipe cadets , amputée de guillaume HOUSSIN parti au ski , remplacé courageusement par martin CATEL , s’est admirablement  comportée.

Julien MARIE et alexandre DESDEVISES ont très bien assumé leur rôle de leaders pour terminer 11e sur 144 pour julien  MARIE  échouant à seulement 17 secondes du podium individuel , sur 4760m parcourues en 16’14 soit a 17,6 km/h. et 16e pour alexandre , à seulement 10 secondes de son compère.

Derrière ,romain GAIGNARD , suivant les conseils de son coach , partait plus vite qu’à son habitude,  luttant à la fois pour une qualification individuelle , mais aussi et surtout pour aider  son équipe à atteindre le « sésame ». il terminait à la 45e place dans le même temps de 16’55 que le 44e , dernier qualifié ! la malchance commençait .

Derrière martin CATEL , notre jeune cadet 1e année , le plus jeune des 4 , est heureusement parti moins vite qu’à son habitude et a très bien couru également , finissant 86e en 17’52 .

A l’issu des totaux par équipe , tant attendus par ces 4 jeunes sympathiques , leur équipe se voyait classée 6e a seulement 1 pt de la dernière équipe qualifiée , LE STADE SOTTEVILLAIS , soit une seule place à gagner pour un des 4 athlètes de l’AST !! puisque qu’en cas d’égalité leur équipe aurait devancé les hauts-normands , notre 4e athléte étant mieux classé que le leur."

 

GREG:

"Course juniors filles

 

après avoir retrouvé de la fraîcheur qui lui avait fortement fait défaut aux régionaux suite à son déplacement aux France unss, Mélissa fait une course accomplie, 6éme, elle partit fort avec le groupe de tête qui comptait des internationaux jeunes et elle lâchait un peu de terrain sur la tête de course mais resta quand même à la bagarre avec Maeva Danois, elles se sont bien battues toutes deux pour la place de 1ere régionale, Melissa cédant finalement au sprint dans les derniers hectomètres de la dernière ligne droite. Maintenant place au france pour finir en beauté.

De son côté Laura Le blevec a composté sa qualif au france de cross pour la première fois, de belle manière, en terminant à la 27ème place (3eme régionale), elle prit comme c’était prévu un départ très rapide, se plaçant tout de suite dans le coup pour la qualif et s'est battue à chaque instant pour garder sa position, se payant même le luxe de gratter quelques places sur la fin pour assurer définitivement sa qualif. Une grosse satisfaction personnelle pour elle et qui est le résultat du travail accomplis depuis quelques mois!!!

 

Course élite hommes

 

Aymeric Feron effectue sa meilleur performance, de sa jeune carrière en senior, avec une grosse densité en terminant 91ème et premier Tourlavillais. Il gagne 17 places dans la hiérarchie régionale en étant le 16ème bas normand, lui comme ses camarades d'entraînement prit un départ très rapide sur un parcours devenu compliqué au fil de la journée et très glissant en plus des nombreuses relances, qui en ont usé plus d'un. Il effectuait ensuite une deuxième partie de course avec l'envie de ne pas trop perdre de place. Sur la dernière grande boucle il reprenait même  quelques places et ce jusqu'à la ligne d'arriver en réglant des concurrents au sprint. Stephane Tanguy lui pour ses premier inter de cross et cela sur sa terre natale termine 188ème ce qui est plus qu' honorable pour une première saison et le niveau.

 

Élite femmes

 

Anne Durand 49ème se qualifie aux France en étant la dernière prise, se qui est tout à son honneur, car après un départ prudent elle remonta petit à petit les concurrentes pour aller chercher sa qualif. De son côté Marie Belhache confirme ses progrès entrevus aux régionaux en finissant 91ème et en gagnant 42 places par rapport à la saison dernière de quoi peut être nourrir de nouvelles perspectives dans les années futures, en y allant par palier."

 

Les Photos ICI et tous les résultats LA

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/11 >
19/11 >
16/11 >
15/11 >
13/11 >
12/11 >
11/11 >
09/11 >
06/11 >
02/11 >
27/10 >
26/10 >
23/10 >
21/10 >
21/10 >
20/10 >
20/10 >
13/10 >
11/10 >
07/10 >
Infos Compétitions
Départementaux d'épreuves combinées Benjamins et Minimes le 20/11
Les résultats ici

Triathlon Benjamins de Granville le 27/11
Départ à 10h45 Les infos ici

Départementaux CJESM de Sauts Verticaux à Granville le 28/11
Départ à 8h30 Les infos ici

Départementaux CJESM du CD14 à Mondeville le 28/11
Départ à 8h15, les infos ici

Régionaux de cross court à Vernon le 28/11 à Vernon
Départ à 10h30 entrée principale du stade
les infos ici
RECORDS ET PERFS

Alors, nouveau record du club? Vous entrez dans le top 10, dans le Top 5...?


(en gras nouveaux records/ en bleu records de la manche/ en rouge records de Normandie)

 20 Meilleures perf. tous temps hommes AST

ESTIVAL  /   HIVERNAL

 20 Meilleures perf. tous temps femmes AST

ESTIVAL    /   HIVERNAL

 

Mis à jour :13.08.2020

 

Records de la Manche

Records de Normandie

Tous les records

Les Espaces











COORDONNEES DU CLUB

A.S.T Athlétisme

 Stade de Pontmarais

 50110 Tourlaville

TEL/FAX : 02.33.22.07.58

athletisme.ast@orange.fr

-------------------------

La boutique AST

Besoin d'infos: athletisme.ast@orange.fr ou  ICI

--------------------------

FAITES VOYAGER L'AST

 Toutes les infos en cliquant sur l'image 

Et l'album photos ICI

Mis à jour le 22.07.21 avec Emy et Nora dans le massif des Ecrins

--------------------------

CONNEXIONS  

Retrouvez l'évolution du nombre de connexions sur notre site mois par mois en cliquant ICI 

l'actu des espaces FFA