www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'association sportive tourlaville athlétisme
Actualités
France de cross
Commentez cette actualité
5 Mars 2012 - henry
France de cross

Compte-rendu de Greg Durel


Junior filles :

Melissa coulibaly fini 71ème, déception pour elle qui dès le départ a subi la course ce qui confirme mes inquiétudes ressenties tout au long des 3 semaines de préparation suite au inter avec trop de détails plus ou moins importants notamment une épreuve de bac en sport à 2 jours des France qui ont entaché cette préparation et qui se paient cash sur des France de cross. C'est justement ces détails qui font la différence car c'est en dizaines de places que ça se chiffre. Dommage car elle pouvait légitimement espérer un top 20 au vue de la performance de Maeva danois avec qui elle finit au sprint aux Inter. De quoi peut être trouver là une source de motivation pour oublier cette déception la saison prochaine en cross et bien figurer cet été sur piste.

Laura le blevec pour ses 1er France de cross toujours impressionnants, termine à une honorable 180eme place. Elle ne se laissa pas trop impressionner par la densité de coureuses au départ (près de 300) pour tout de suite se mettre en milieu de course se battant tout du long pour perdre le moins de places possible sur un parcours exigeant qui en plus d'avoir de longues montées, vent de face, était très gras dû à la pluie incessante qui accompagna cette journée. Elle ne lâcha pas le morceau allant même chercher quelques places supplémentaires dans la longue ligne droite d'arrivée en montée de plus de 400m.


élites femmes


Anne durand termine à la 216ème place au scratch, ce qui la rend satisfaite à l'issue de sa course car, comme laura, elle s'est battue pour la moindre place et ce jusqu'au dernier centimètre.




Compte-rendu de Loic Poisson

Belle satisfaction pour Julien MARIE et Alexandre DESDEVISES qui terminent respectivement 60ème et 71ème , nos 2 cadets, qui pour leur première participation à ce niveau de compétition , n’ont pas été impressionnés par l’enjeu. Il est vrai qu’arrivés sur place la veille  pour découvrir le parcours , retirer leur dossards et prendre leur « marques »  ils étaient dans les meilleurs dispositions et n’avaient plus qu’à le confirmer sur le terrain.

A noter que Julien et Alexandre se classent 10e et 12e de l’interrégion alors qu’ils avaient terminé 11e et 17e a BREST

-julien a pris le départ rapide conseillé pour se placer dans les 30 premiers et tempérer ensuite , ce que nous avions travaillé spécifiquement lors des derniéres séances.

Ceci était nécessaire lors d’un tel championnat ou un départ dans le ventre mou du peloton de 340 coureurs induit souvent un enfermement dont il est harassant de se sortir. Ceci était doublement utile vu qu’un entonnoir  arrivait très vite au bout de la ligne droite d’ » envol »

. Mais il a ensuite trop récupéré pour rétrograder vers la 100e place , puis heureusement remonter ensuite petit à petit pour à nouveau en « avaler quelques uns dans l’ultime ligne droite , qu’on avait bien noté comme difficile la veille au soir sur le footing de découverte et donc au pied de laquelle il était préférable d'avoir encore du jus.

Julien est donc très satisfait de son résultat , méme s’il regrette un peu de ne pas s’étre accroché aux 40 premiers après son départ rapide, cependant sa prestation  est conforme et méme légérement meilleure à celle des interrégionaux .

Il  ambitionne maintenant de se qualifier aux nationaux de 1500m cet été , avec pourquoi pas un temps sous les 4’10 en fin de saison en attendant la prochaine saison de cross , épreuve qu’il affectionne plus particuliérement.

-quant à alexandre , qui a beaucoup apprécié sa découverte du cross-country cette saison et pense déjà à la saison prochaine , son résultat est assez surprenant après 2 mois d’athlé puisqu’il a débuté lors des départementaux de cross a SAINT LO.

à la différence de son compére , il a pris un départ rapide qu’il a tenu une moitié de la course pour ensuite payer les frais de son ambition. Mais il a su s’accrocher a julien lorsque celui-ci le passait a mi course , jouant le « yo-yo » tous les deux jusqu’à l’entame de la longue ligne droite montante ou quelques athlètes s’intercalaient entre eux.

 Il lui reste maintenant à découvrir l’autre facette de l’athlé , la piste , ou il va découvrir une large palette de distances ce qui va me permettre de voir sur laquelle d'entre elle il pourra le mieux prendre de plaisirs et s’exprimer la saison prochaine.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/10 >
21/10 >
21/10 >
20/10 >
20/10 >
13/10 >
11/10 >
07/10 >
07/10 >
05/10 >
05/10 >
30/09 >
28/09 >
27/09 >
26/09 >
26/09 >
25/09 >
24/09 >
23/09 >
17/09 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Infos Compétitions
23 et 24/10 Equip'Athlé nationale minimes à Dreux 
Les infos ici
Départ à 7h au stade, déplacement en minibus 

17/10 Finale nationale interclubs jeunes promotion à Saint Renan 
Les résultats ici 


17/10 Equip'Athlé régional Benjamins à Lisieux 
Les résultats ici 

17/10 Régionaux Cross court à Querqueville
Les résultats ici 


RECORDS ET PERFS

Alors, nouveau record du club? Vous entrez dans le top 10, dans le Top 5...?


(en gras nouveaux records/ en bleu records de la manche/ en rouge records de Normandie)

 20 Meilleures perf. tous temps hommes AST

ESTIVAL  /   HIVERNAL

 20 Meilleures perf. tous temps femmes AST

ESTIVAL    /   HIVERNAL

 

Mis à jour :13.08.2020

 

Records de la Manche

Records de Normandie

Tous les records

Les Espaces











COORDONNEES DU CLUB

A.S.T Athlétisme

 Stade de Pontmarais

 50110 Tourlaville

TEL/FAX : 02.33.22.07.58

athletisme.ast@orange.fr

-------------------------

La boutique AST

Besoin d'infos: athletisme.ast@orange.fr ou  ICI

--------------------------

FAITES VOYAGER L'AST

 Toutes les infos en cliquant sur l'image 

Et l'album photos ICI

Mis à jour le 22.07.21 avec Emy et Nora dans le massif des Ecrins

--------------------------

CONNEXIONS  

Retrouvez l'évolution du nombre de connexions sur notre site mois par mois en cliquant ICI 

l'actu des espaces FFA