Belle entrée de Julien dans ses premiers championnats de France
20 Juillet 2012 - Gibus (entraineur)
Belle entrée de Julien dans ses premiers championnats de France

Pour cette première journée des championnats de France Jeunes qui se déroulent à Lens, nous avions deux athlètes tourlavillais au rendez-vous.

• Julien MARIE, après avoir récemment pris à son compte le record départemental du 1500m (4'05''28) a réalisé une belle course de qualification. Il réalise un chrono de 4'05''48 largement suffisant pour se qualifier en finale demain.

Retour sur la course avec Julien

Quelles sont tes impressions juste après ta course?

Je suis très content. La course est partie vite mais pas trop. Je me suis permis de relancer au bout de 400/500m, j'ai ainsi mené pendant 400m de course puis 5 ou 6 autres athlètes sont venus prendre le relais. J'ai relancé un peu pendant la course mais j'avais l'avantage d'être dans la deuxième série et je connaissais les temps de la 1ère course (NDLR: gagnée en 4'07''33). Je savais que les 4 premiers étaient automatiquement qualifiés en finale et ensuite il y avait 4 places aux temps. J'ai vu le chrono dans la dernière ligne droite, je savais que ca passait donc j'ai relaché dans les 50 derniers mêtres pour garder de l'energie pour la finale demain.

Ce sont tes premiers championnats de France, quelles sont tes impressions?

Je savoure, c'est une belle compétition et bien organisée. Il y a des athlètes impressionnants dans plusieurs disciplines. J'essaie de regarder un peu tout mais je dois rester concentré sur mes courses.

Et pour la finale demain, quelles sont tes ambitions?

Pour le moment, place à la récupération. D'ailleurs, mon coach Loïc et Riton me massent pour mieux récuperer. L'objectif était déjà de rentrer en finale. Demain, c'est du plaisir et j'aimerais terminer dans le top 10. Après on ne sait jamais ce qui peut se passer sur une course.

• Evan POTIER, notre deuxième représentant tourlavillais, a connu moins de succès à la perche. Alors qu'il passait facilement 3m65, il échoue a trois reprises à la barre de 3m85. Bien qu'au dessus, il retombait à chaque tentative sur la barre.

Les explications d'Evan : "Je suis décu. Je n'arrivais pas à trouver mes marques, j'ai connu de gros problèmes dans ma course d'élan j'étais trop sous ma perche."

Tous les résultats de cette 1ère journée des championnats de France: ICI