Foulées de la Presse : aymeric Feron vainqueur de la régionale
12 Novembre 2012 - henry
Foulées de la Presse : aymeric Feron vainqueur de la régionale
Article Presse de la Manche paru ce lundi 12 Novembre :

La Régionale

A. Feron : « Je la voulais tellement »

L'an passé, Yoann Jumelin (EACQ) avait remporté la régionale. Crânement et conformément au règlement, il est part tenté sa chance avec les As. Du coup, il laissait le champ libre à son frère Victorien qui aurait bien aimé entretenir la légende familiale. Mais le jeune pompier cherbourgeois a dû composer avec deux hommes à l'appétit visiblement féroce : Aymeric Feron (AST) et Vincent Lainé (LV). Deux hommes qui vont vite prendre les devants pour ne plus les quitter. Une lutte de chaque instant pouvait commencer. « Il m'a mis deux-trois taquets, j'en ai remis un » résume Aymeric feron qui pensait bien avoir fait le plus dur dans le dernier tour. « J'ai encore porté une attaque, j'ai pris 20 mètres mais Vincent est revenu sur moi ». La suite se jouera au sprint, un long sprint qui verra Vincent Lainé craquer à 15 mètres de la ligne. « C'était vraiment dur mais depuis le temps que je la voulais celle-là ! »

Aymeric Feron goûte pleinement son bonheur une semaine après son excellente performance de Taulé Morlaix. « Pour moi, c'était l'année ou jamais, j'avais les jambes et l'entraînement pour cela. J'étais en confiance.»

Vincent Lainé de son côté laissait transpirer sa déception à l'arrivée. Une victoire aux Foulées, c'est toujours bon pour le moral. Troisème, Victorien Jumelin reconnaissait sportivement la supériorité de ses adversaires. « Aymeric m'a battu à Morlaix, il est en pleine bourre actuellement, il n'y a rien à redire ».

Quatrième et premier cadet/junior, Alexandre Desdevises (AST) est sans doute le coureur qui aura fait la plus forte impression et la véritable surprise de ce  palmarès 2012. Parti très (trop?) prudemment, le jeune protégé de Loïc Poisson sera l'auteur d'un retour phénoménal dans la dernière boucle. « C'est ma deuxième année de course. Je viens de participer au stage régional où l'on a bien bossé. » Les effets n'ont pas tardé à se faire sentir en tous les cas !

Régionaux Epreuves Combinées

les résultats ici

Interclubs Equipe 2
samedi 20 mai