Compte rendu des France de cross par Loic
4 Mars 2013 - GIRARD Yves
Compte rendu des France de cross par Loic

"Arrivés la veille , nos 4 représentants ont pu constater la rapidité du parcours aux abords d'un champ de course sur un terrain en grande partie sec.

-Le jeune cadet julien LEMONNIER , sur 5750m , était le premier à « ouvrir le bal » et quelque peu impressionné par l’enjeu, pour sa première participation à ce niveau , il effectuait un départ très prudent pour remonter ensuite bon nombre de concurrents et terminer 247e sur 343 qualifiés .

-Puis c’était au tour des 2 compères juniors , julien MARIE et alexandre DESDEVISES , un peu plus aguerris , puisque déjà qualifiés à ce niveau national chez les cadets la saison passée.

Mais tous les deux se sont fait « enfermés » au départ de ce cross de 7060m , et partis dans les derniers des 317 qualifiés , ils ont tout de même pu remonter peu à peu bon nombre de concurrents , pour se classer tout de même 93e pour Julien MARIE et 120e pour Alexandre DESDEVISES . Nul doute que cette petite erreur sera pour leur coach et eux une belle leçon pour la saison prochaine.

- - Mais La plus belle course de ce quatuor revient sans conteste à Emilie JAMME dans le cross élite femme de 7060m , qui a su se placer aux avant postes au départ avec une entame de course rapide.

Notre charmante athlète , adepte de duathlon ( ou elle est médaillée chez les élites) et entrainée par Jeremy DEGROULT , en terminant 49e sur 438 concurrentes aura même suivi une bonne partie de la course la meilleure régionale , Aurore GUERIN , pour mourir sur ses talons à seulement 7 secondes.

De bon augure pour Emilie qui va enchaîner par le 10 km de Cherbourg où elle vise un chrono sous les 38 minutes , puis par les duathlons au niveau « élite »

Des photos ICI

Départementaux de Cross le 16/01 à Valognes