Dimanche 01 juin, à Saint Lô s'est déroulé le
premier meeting national de marche "Tout Saint Lô Marche".
Une première édition prévue d'être la première d'une longue série.
Sur un circuit de 1 km, toutes les catégories étaient représentées avec plusieurs départs et plusieurs distances, de 1 km pour les poussins à 20 km pour les plus grands.
MARIE BELHACHE, incertaine au départ, suite à une préparation diminuée à cause d'une douleur persistante, boucle finalement son 20 km en 1h51'10", son deuxième meilleur chrono sur la distance! Elle termine finalement sa course ravie et relancée pour les échéances nationales à venir de cet été.
Toujours chez les grands, Caroline OSMONT et Nadine MOLLE concouraient elles sur 10 km. Toutes les deux terminent leur course respectivement en 1h00'05" et 1h01'44". Après un début de course un peu mou, nos deux marcheuses ont su relancer leur allure.
Reste un bon mois à Caroline pour préparer les France et passer sous la barre des 1 h.
Bernard MARQUIER DE VILLEMANG, présent pour son premier 10 km était ravi de sa course, une première pour lui sur cette distance, mais aussi sur un circuit et non sur piste. Il boucle ses 10 km en 1h13'30" et prêt à recommencer très vite.
Chez les plus jeunes, Corentin OSMONT devait parcourir deux fois la boucle de 1 km. Il boucle ses 2 km en 13'58", battant son récent record de plus de 30", ce qui suffisait à lui donner un large sourire sur la ligne d'arrivée. Belle progression CORENTIN!
Enfin, pas moins de 6 poussins (MATHIEU, MARGOT, ANAE, CLARA, LOANNE et MATEO) ont fait le déplacement sur Saint Lô. Sous la surveillance des juges, comme pour les grands, ils ont dû parcourir la boucle d'1 km dans le meilleur style possible, alliant respect des règles techniques de la marche athlétique et la vitesse naturellement recherchée sur une course.
A noter la victoire symbolique de MATHIEU COUCHOT même si sur cette catégorie un véritable classement n'a pu être établi.
Toutes les photos de Yves
ICI et celles de David
LA