Gabriel LEPESQUEUX et Matthieu LEJEUNE de retour au club, les cross en ligne de mire
19 Novembre 2014 - Stephane

La saison de cross approchant, le club enregistre deux retours d'athlètes qui ont marqué l'histoire de notre association par leurs performances mais aussi par leurs qualités humaines, à savoir Gabriel LEPESQUEUX et Matthieu LEJEUNE.

Gabriel s'explique sur son retour : "Je prévois donc de faire les cross en continuant de m'entraîner dans le vallon et au château. Je prévois pas de faire de piste cet hiver. Si la saison hivernale se passe bien alors je songerai a enfiler les pointes car j'ai toujours dans la tête le record du club senior du 800m et surtout passer sous les 1"50... Si les blessures me laissent tranquille je ferai tout pour y arriver en tout cas."

Un retour à l'AST , plein d'ambition, de bonne augure pour la saison de cross. Gabriel détient depuis plusieurs années un certain nombre de records du club: 1000m Minime 2'45'' / 800m Cadet 1'57'' / 400m . 800m . 1000m Junior 50''09 . 1'52''31 . 2'28''84 .

Sa fiche d'athlète ICI

Matthieu, ne revient pas en terre inconnue, car en signant à l'AST, il retrouve sa sœur Elise et sa maman Françoise licenciées depuis un grand nombre d'année. A son tour de s'expliquer :

"Pour ce qui me concerne, mon retour est du à une envie depuis quelques temps de refaire une saison de cross avant d'être vétéran.
Du cross: parce que c'est dur, ça va vite, c'est la bagarre, pour l'ambiance, parce qu'il fait froid et qu'il pleut, pour préparer la suite de la saison, pour une équipe s'il y en a une, parce que c'est toute ma jeunesse!!!(1ère licence en 1985, école d'athlé et première saison de cross en 1987-1988 jusqu'en 1998).
Ma dernière saison de cross date de 1998, année des premiers cross courts en championnat. J'étais alors espoir. Après j'ai arrêté quelques temps de courir en compétition...

Mes objectifs pour l'année qui vient sont donc la saison de cross, le marathon de Paris, puis quelques trails au printemps avec sans doute un ultra en montagne cet été avec les copains de Coten'trail.
L'idée sera à chaque fois de se faire plaisir et de donner le meilleur de moi-même sur des distances allant de 4km à 170km, que ce soit dans les champs de labour, sur route, en montagne, voire même sur piste(interclubs)."

Matthieu revient très affuté semble-t-il, pour preuve sa 4e place la semaine dernière sur la régionale des foulées de la Presse de la Manche devant Patrick Bourdet et Eric Lachèvre.

Sa fiche d'athlète ICI

RE BIENVENNUE A L'AS TOURLAVILLE