Trois titres de champion départemental sur quatre au second triathlon Benjamin/Minime de Granville
8 Décembre 2014 - Stephane

Ce samedi 6 Décembre s'est déroulé le second triathlon de la saison hivernale à Granville. Vingt-sept athlètes , les entraineurs et quelques jurys ont effectué le déplacement jusque la Monaco du Nord.

Comme pour chaque triathlon hivernal, certaines épreuves sont le support du championnat départemental. Cette fois-çi ce sont le concours de hauteur benjamin(e) et celui de perche minime. Charlotte DEFORTESCU et Ahmed BAGATE remporte leur concours respectif avec tous les deux une barre à 1m28. Ce sont leurs premiers titres à tous les deux car nouvellement licenciés cette année. Florian TANGUY remporte aussi le titre départemental pour la perche avec un saut à 3m00. En photo, nos 3 champions départementaux sur le podium.

Rappelons-nous qu'Audrey Couchot et Titouan Fortin avaient remporté le titre départemental à la longueur lors du 1er triathlon. Ainsi l'AS Tourlaville vient de glaner 5 titres sur 8 mis en jeu depuis le début de saison. Encourageant pour la suite de la saison!!!

A Granville, chez les benjamines Audrey COUCHOT réalise un bon jet de poids à 9m15, et toutes les autres filles battent leur record du triathlon: Charlotte DEFORTESCU avec 66 points, Appoline LEROUX avec 55points, Anaé LE ROSSIGNOL avec 55points , Isaline MARJO avec 60 points, Clara LEROUXEL avec 50 points, Lola PICOT avec 64 points et Zoé MORTIER avec 33 points.

Pour les minimes filles, Lorane REVEL bat son record sur 50m avec 7''39 , Colline LE HEN fait 64 points au triathlon, Léa LESCELLIER 50 points et Clémentine MARIE 29 points.

Chez les benjamins, on notera le record benjamin en salle du club égalé par Titouan FORTIN avec un saut à 2m20 à la perche. Les résultats du triathlon sont les suivants: Ahmed BAGATE 71 points, Zacharie BEURTON 41 points, Paul CALVET 47 points, Maxime ESNOUF 18 points, Théo FERNANDES 62 points, Titouan FORTIN 94 points, Antonin GOSSET 47 points, Camille LACROIX 37 points, Ulric LE CHENADEC 65 points, Corentin OSMONT 49 points, Léopold RINGUENET 49 points

Et chez les minimes garçons, les résultats du triathlon sont les suivants : Simon AUBRIL 32 points , Maxime BOUTIN 43 points, Thomas ESNOUF 67 points, Mael KERNIN 58 points et Florian TANGUY 82 points.

Bravo à tous et Merci aux juges pour leur participation : Maud Kernin, Marie-France Hortiz, Guillaume Gosset, Yannick Calvet, Cyril Fortin et Alain Bunel pour la coordination.

Résultats complets  ICI

Résultats des athlètes tourlavillais  ICI