Sept podiums aux départementaux de cross à Carentan
13 Janvier 2015 - Stephane
Sept podiums aux départementaux de cross à Carentan

La première étape de la saison de cross avec les départementaux , ce dimanche 11 Janvier à Carentan, a tenu toutes ces promesses : des conditions climatiques presque idéales, des courses de bons niveaux, un parcours fait de relances, de boue (de beaucoup de boue) a usé tous les coureurs. Nous étions 70 athlètes tourlavillais sur ce rendez-vous, des plus jeunes Ecole d'Athlé aux Vétérans.

L'AS Tourlaville revient de ce championnat avec sept podiums: deux premières places, quatre secondes places et une troisième place. Nous ne comptabilisons pas dans ce total les relais jeunes (Kids cross- Hors championnat).

Champion de la Manche:

Equipe Benjamine

Equipe Vétéran Homme

Vice Champion de la Manche:

Equipe Benjamin

Thais COUPE (Benjamine)

Lucie MARTIN (Minime)

Stéphane HANNOT (Vétéran)

Troisième de la Manche:

Benjamin BRAMOULLE (Benjamin)

Chez les Benjamines , Thais COUPE confirme ces bonnes prestations des cross scolaires avec la seconde place, Audrey COUCHOT termine 4e, Clara LEROUXEL 5e,  et Charlotte DEFORTESCU 9e, complète l'équipe qui remporte le championnat. Solen LEONARD finit 20e, suivi d' Isaline MARJO 21e, puis Lola PICOT 32e et Marine LEBRETON 33e.

Chez les Minimes Filles, deux athlètes présentes car certaines ont préférées participer aux épreuves combinées à Mondeville. Lucie MARTIN qui vient de participer aux France UGSEL de cross finit seconde et Clémentine MARIE 28e.

Chez les Elite Femme, Elise LEJEUNE termine 6e et Sophie ROSIER 15e.

Chez les Benjamins, Benjamin BRAMOULLE 3e, Samuel HEMERY 10e, Paul CALVET 16, Ulric LE CHENADEC 17e,  composent l'équipe Vice Championne de la Manche . Ensuite on retrouve Antonin GOSSET 18e, Amara BAGATE 21e, Félicien JAUNAIT 23e, Gaya GUERET 28e, Corentin BERTAUX 31e et Zacharie BEURTON 33e.

Chez les Minimes, l'équipe des quatre minimes 1ere année finit 4e et est composée d' Enzo HANNOT 13e , Maxime BOUTIN 18e, Kyliann CORDEIRO 19e et de Simon AUBRIL 21e.

Chez les Cadets, Adrien BERTAUX termine 24e.

Chez les Juniors, Luc BROSTIN termine 8e.

Chez les séniors, Matthieu LEJEUNE termine à une belle 6e place, de bonne augure pour la suite de la saison de cross. Jérémy DEGROULT finit 22e, Thomas NICOLLE 53e, Etienne BEROT 56e, Olivier GOSSELIN 58e.

Chez les Vétérans, coup de chapeau à l'équipe qui remporte le championnat avec Stéphane HANNOT, second, Patrick BOURDET 4e, Eric LACHEVRE 7e, Noël GIARD 8e. On retrouve ensuite Grégory BERNARD 11e, Yann LEROUXEL 16e, Thierry BEROT 19e , Stéphane TANGUY 29e, Luc Solier 43e, Xavier COUCHOT 44e, Philippe GODILLE 74e, Régis BROSSEAU 82e et Stéphane LEVAUFRE 95e.

Nouveauté cette année, le comité de la Manche a mis en place pour les catégories Ecole d'Athlétisme et Poussins un Kids Cross: une course en 3 relais avec un lancer avant le passage de témoin. Nos catégories jeunes ont aussi brillé par leur nombre, près de 30 enfants et par leurs performances. Chez les poussins , l'AS Tourlaville termine 1er et 2nd. Nous y reviendrons plus tard car les résultats ne sont pas encore publiés.

BRAVO A TOUS LES ATHLETES POUR VOTRE PARTICIPATION ET VOS RESULTATS

ET RENDEZ-VOUS POUR LES REGIONAUX A FALAISE OU NOUS DEVRIONS ETRE AUSSI NOMBREUX

Résultats  ICI

Des  photos  ICI  ou sur Normandie Course à Pied (merci Serge) ICI