Ekiden : les résultats et le championnat de Basse-Normandie
14 Mars 2015 - Stephane
Ekiden : les résultats et le championnat de Basse-Normandie

Voilà une semaine que la seconde édition de notre Ekiden s'est déroulée et voici un retour sur les résultats marquants de cette aventure collective pour toutes les équipes qui se sont alignées au départ.

Un premier motif de satisfaction pour notre organisation est bien sûr le nombre d'équipes engagées , 97 soit 20 de plus que l'année dernière , avec la participation en hausse du nombre d'équipes FFA. Bravo et merci aux clubs FFA d'avoir mobilisés leurs forces vives (EACQ 8 équipes , Courir pour les trisomiques 7 équipes, MACS (Carentan) 3 équipes , La Valognaise 3 équipes, Stade St Lois 2 équipes , UC Bricquebec 2 équipes, USC Mézidon 2 équipes, Stade Bayeusain 1 équipe, EAMH 1 équipe...et bien sûr l'AS Tourlaville avec 7 équipes malgré un nombre important de besoin en bénévoles.

Bravo et merci aux associations du Nord Cotentin (AR Cherbourb , Bowling Cherbourg , Contentrail, Cherbourg Triathlon , A2H , Courir c'est le pied, Cherbourg Marathon , AST Cyclisme, Krav Maga, CAPS Hague ... ) et du Calvados (Cambes en Plaine, PSA Cormelles le Royal ...). Bravo et merci  aux entreprises (Toyota, Areva , DCN , Permis B...)  Bravo et merci aux différents corps de métier (Pompiers , gendarmerie , maison d'arrêt...) et bien sûr à tous les participants qui ont couru avec leurs copains, leurs familles et même avec des personnes qui ne se connaissaient pas avant la course.

Les résultats :

Bravo à la Team Skoda qui remporte pour la seconde année consécutive l'épreuve en 2h24'45'' en battant son temps de l'année dernière. L'équipe est identique à l'année passée ( Florian BERNARD, Fred LECROSNIER, Steve LETERRIER, Steph HANNOT , Greg BERNARD et Thibault LECURU)  Nos 2 astéistes avaient décidé de remettre leur titre en jeu.

En seconde position l'EA Cherbourg Querqueville , qui aura tenu tête au tenant du titre jusqu'à 2 km de l'arrivée et une petite faute de parcours (2h26'03'') . Et en troisième position, nos valeureux vétérans de l'AS Tourlaville qui finissent sur les talons du second (2h26'10''). Ce temps abaisse le record Vétéran de la Manche de 11 minutes mais il reste en attente de validation.

Le Championnat de Basse-Normandie d'Ekiden :

Notre organisation, support du Championnat de Basse-Normandie a permis de distribuer 4 titres de Champion pour 4 catégories : Mixte (3 hommes et 3 femmes) , Femmes, Hommes, Vétérans Hommes.

Bravo au Stade Bayeusain pour le titre en Mixte (félicitations pour notre équipe mixte-3e), pour Courir pour les Trisomiques chez les Femmes , à l'EACQ chez les Hommes , et à l' AS Tourlaville chez les vétérans.

Pour connaitre les podiums en détail , cliquez  ICI

Notre course labelisée aura permis la qualification de 72 athlètes (12 équipes)pour le championnat de France d'Ekiden qui se déroulera le 21 Juin à Créteil . Résultats complets avec les 12 équipes qualifiées  ICI

Les Challenges : (pour rappel , pas de cumul avec le scratch)

Asso/Club hors FFA remporté par les Outsiders avec en chef de file Matthieu LEJEUNE réprésentant Cotentrail

Uniforme remporté par les Sapeurs Pompiers de Cherbourg avec Jeff Mayeur qui a couru sans ces crampons.

Entreprise remporté par AS Areva cap-Les Bons et Charles HAMEL en homme d'expérience

Mixte remporté par les Stade Bayeusain et le coach Farid HASNAOUI

Homme FFA par la Valognaise de Richard JEAN qui avait parfaitement lancé son équipe (1ere au terme du 1er passage de relais)

Femmes FFA par Courir pour les Trisomiques et Isabelle RIVIERE venu tout droit du championnat de France de Cross

"La performance individuelle au service du collectif" , devise de l'Ekiden mais tirons quand même un coup de chapeau aux meilleurs temps sur les 3 distances :

5km : Richard Jean (LVA), Greg Bernard (T.Skoda) et Morgan Drouet (EACQ)

7km : Thibault Lecuru (T.Skoda), Eric Lachevre (AST) et Victorien Jumelin (EACQ)

10km : Steph Hannot (T.Skoda), Matthieu Lejeune (Outsiders) et Florent Boscher (CPLT)

Pour connaître votre classement par distance  ICI

En parallèle de l'Ekiden, nos éducateurs des catégories jeunes, emmenés par Yves Girard ont proposé aux jeunes pousses un Kid Cross qui a réuni une petite centaine enfants autour d'un relais avec un lancer de précision avant le passage du relais. (avec une petite distance en plus si échec lors du lancer).  Bravo à tous les enfants pour votre participation.

Résultats  FFA  ICI

Photos de Frédérique H. ICI  (plus de 1700)

Photos NCAP (merci Serge)  ICI

Photos du Kid Cross  ICI