Les athlètes du partenariat Collège Diderot-Club ont repris l'entrainement
30 Septembre 2015 - Stephane
Les athlètes du partenariat Collège Diderot-Club ont repris l'entrainement

Avec la rentrée scolaire, des athlètes licenciés à l'AST et collégiens dans l'établissement Denis Diderot de Tourlaville ont repris l'entrainement le lundi dans le cadre du partenariat Collège / Club.

Rappelons que depuis les trois années de fonctionnement de la convention, les collégiens ont participé à des compétitions de niveau national (Jeux de l'UNSS, championnat de France en salle et estival ...).

Voici les objectifs visés par ce partenariat :

Objectifs sportifs

Développer leur goût de l’effort et les aider à mesurer les conséquences et les effets d’un travail suivi et régulier.(Améliorer leur performance) et développer une dynamique sportive dans le collège. Permettre aux jeunes d'avoir une pratique complémentaire de l’athlétisme à Tourlaville pour progresser et de réaliser un travail spécifique de préparation aux compétitions.
C'est aussi un objectif de formation au rôle de jeunes juges Et cela en complément au travail effectué avec les entraîneurs de l'ast.

Objectifs généraux

-Motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent en exprimant des compétences qui peuvent contribuer à leur réussite scolaire.

-Offrir une variété d’activités sportives permettant aux élèves du collège de ne pas quitter Tourlaville pour assouvir leur passion.

Objectifs scolaires

-Les objectifs scolaires sont ceux d’une classe classique. L’équipe pédagogique peut décider de suspendre temporairement les entraînements au profit de la scolarité. D’autre part, elle peut aussi décider à tout moment, pour des raisons scolaires, comportementales ou sportives d’exclure l’élève de ce partenariat, tout en le maintenant dans le collège. Les horaires et exigences sont les mêmes que pour tous les autres élèves.

-Le jeune sera amené à développer son autonomie, plus particulièrement dans son organisation, pour allier études et sport, surtout en ce qui concerne la planification de son travail personnel.

Un petit mot de nos deux référents, Stéphanie Coupé et Bruno Tesson (prof d'EPS au collège) : " l'objectif sera surtout que les jeunes continuent à  s'épanouir  grace à l'athlétisme à Tourlaville,  que les nouveaux s'intègrent rapidement et que tous poursuivent avec le même état d'esprit collectif et solidaire."

Lien vers le collège Denis Diderot de Tourlaville :  ICI

Bonne saison à tous ces jeunes athlètes collégiens