20 mars veille de Printemps.
Malgré ce dimanche venté et glacial, de nombreux athlètes Tourlavillais avaient décidé de chausser les "runnings" pour venir montrer le maillot à domicile. C'est ainsi que nous retrouvions 2 équipes de séniors/vétérans, 5 équipes athlé cool et 1 équipe de marcheurs.
Certains sortaient de leur hiver loin des pistes et du bitume, d'autres avaient fait la saison de cross ou de salle mais tous avaient à coeur de participer à "leur" ekiden.
Certains ne sont d'ailleurs pas rentrer les mains vides. C'est le cas de Luc SOLIER, Emmanuel VERDIERE, Olivier GOSSELIN, Yoann TREHUDIC (auteur d'un joli 36'58" sur son 10km en solo), Thierry BEROT et Dominique MARIE: 5ème au scratch en 2h43'59", ils remportent une belle médaille de bronze en séniors danc cet Ekiden support du Championnat de Basse Normandie.
La 2ème équipe Tourlavillaise, qui réunissait uniquement des vétérans, termine 13ème à quelques minutes seulement de la qualification pour les France (2h53'26 contre 2h50')...
Un peu plus loin au scratch, respectivement 24ème, 34ème et 35ème position, les équipes mixtes de l'AST ont trusté le podium dans leur catégorie, avec un beau chrono autour des 3h pour la 1ère d'entre elles. Un grand bravo à eux, tant pour leur performance que pour les sourires affichés tout au long de cette journée. Fait rare, les 2 autres équipes "cool", présentées par "Coach Alain", étaient également mixtes. Elles terminent au coude à coude aux 52ème et 54ème places après un peu plus de 3h30 d'efforts collectifs.
Un dernier clin d’œil à la lanterne rouge de cet Ekiden: nos marcheurs avaient, en effet, décidés de promouvoir leur discipline en réalisant l'intégralité de la course... en marche. Bernard, Charlotte, JR, Nico, Nadine et Caro ont ainsi bouclé les 42,195km en un peu plus de 4h, largement soutenus le long de la route et très heureux de leur performance, tout comme leur coach et président.
La saison estivale a donc, bel et bien, démarré. Nous souhaitons à l'ensemble des coureurs/marcheurs un maximum de réussite et de plaisir pour leurs prochaines échéances.
Les résultats
ICIQuelques photos
LA (Bientôt d'autres photos)
Article de Nicolas PICARD