23 Juin 2016 - Nicolas PICARD
Fin de saison en trombe pour Corentin Osmont, Audrey Couchot et Patrick Bourdet, les perchistes également à la fête Mardi soir, de nombreux athlètes locaux se retrouvaient à l'occasion du c4s à Pontmarais dans des conditions parfaites (enfin !). Parmi eux, on retrouvait une vingtaine d'athlètes tourlavillais dont certains à leur pic de forme....

Le plus jeune d'entre eux à s'etre illustré est Corentin Osmont : notre jeune marcheur a "raboté" son record personnel de près de 30" sur 3000m Marche. En 16'42"91, il est désormais le meilleur performeur de l'histoire du club chez les minimes (ancien : 16'52"1) et il réalise les minimas pour le stage national génération 2024.

Son homologue féminine, Audrey Couchot a, quant à elle, montré mardi soir toute la palette de ses qualités athlétiques : un 1er record sur 3000m marche en 18'00"80, nouvelle marque de référence AST chez les minimes, et un 2ème record au disque en 33,96m, un lancer qui propulse Audrey au 3ème rang national dans sa catégorie (alors qu'elle n'est que minime 1ère année). Également engagée au marteau, où elle réalise un joli 36,10m, Audrey boucle son triathlon du jour à 108 points, record du club amelioré et surtout performance de haut vol qui conforte sa place dans la hiérarchie nationale en vue des pointes d'or qui auront lieu à St-Florentin début juillet.

Audrey et Corentin : la relève est en marche !

Patrick Bourdet, lui, connaît par cœur ces tableaux de record. Mardi, après un weekend déjà riche en courses et en médailles, il a donc décidé de chasser le record M50 du 400m. En 61"58, il parvient à ses fins (ancien record : 66"6) et possède désormais tous les records M50 du 400m au 3000m.

Les perchistes n'ont pas été en reste mardi soir : Agathe Salmon s'est élevée à 3,17m et Florian Daireaux a, quant à lui, tenté et réussi 4,67m. Tous les 2 réalisent leur meilleure performance personnelle.

Les lanceurs étaient également bien inspirés dans leur stade. Parmi eux, on notera en particulier la très belle performance de Quentin Lecornu qui a vu son disque retomber à 37,57m et le jet à 55m43 de Maxime LEBARON au marteau.

En benjamines Margot DUFRENE, Lola PICOT et Loanne PENITOT ont bien préparé les régionaux de dimanche avec un très bon 50m, records par vent régulier pour les 3.

Les poussins 2ème année étaient également de la partie, une douzaine étaient présents pour disputer un triathlon (longueur, poids, 1000m) Léa THOME HIAUMET remporte le triathlon devant Julia LECROSNIER, chez les garçons Tom DUCHEMIN termine 2ème et Hugo DAVOURIE 3ème.

Tous les résultats de ce c4s ici.
Des photos LA