Le premier à s'illustrer était Richard Jean : en déplacement en Gironde le 3/7, Richard s'est imposé sur le 10km organisé en marge du semi-marathon des Jalles de Bruges. Tout à son aise, Richard bouclait la distance en 34'43.
Le 9/7, la Mère Denis annonçait le carton plein tourlavillais du week-end. Sur le 12km, Patrick Bourdet l'emportait chez les hommes tandis qu'Anais Siard raflait la mise côté féminin. Sa sœur Emeline avait, une fois n'est pas coutume, décidé de partager le gâteau et l'emportait sur le 22km. À noter la présence de nombreux tourlavillais : Floriane Lamache termine 6eme féminine sur le 12km tandis que Jérémy Degroult l'imitait côté masculin. Arnaud Picot, Mickaël Revel, Dominique Marie, Michel Dufeu, Jean-Noël Lemenand et Nicolas Hamel étaient également de la partie.
Le 10/7, Nicolas Picard remportait le 8km marche du Pont de Brotonne (41'24). Jérémy Degroult, lui, continuait son WE de Stakhanoviste et brillait du côté de la Baie de Sienne en s'imposant sur le 5,4km en 17'49.
Le 17/7 avait lieu les foulées nature de Penvins (15km) : Michel Dufeu y participait et prenait la 147eme place.
31/7, dernière étape de juillet pour nos athlètes avec la traditionnelle course du run. Un beau moment, avec un météo parfaite, qui a vu la victoire en M2 d'Eric Lachèvre (9ème au scratch) et celle de Luc Brostin en junior (51eme au scratch). Arnaud Lemenuel termine à une très belle 14eme place alors que Rémi Michel entre, lui aussi, dans le Top 100 (80eme). Chez les filles, Élise Lejeune est la 1ère tourlavillaise du jour. Cette course a également vu certains de nos athlètes s'éloigner de leur discipline habituelle : on peut citer, entre Laure Lepresle, plus aguerrie aux joutes des épreuves combinées, ou Bernard Marquier de Villemagne, qui s'était éloigné du regard des jurys de marche....
Tous les résultats sont
ici