Ce samedi avait lieu l'une des 3 "classiques" du club, le semi-Marathon des Vikings. Si, pour certains, cette course permet de lancer l'été et/ou de tester ses sensations sur des distances un peu plus longues, pour d'autres, il s'agit de clore une longue saison en laissant ses dernières forces sur le macadam du Val de Saire.
Au milieu d'experts venus des 4 coins de la région, voire même de région parisienne, nos meilleurs "routiers" ont su tirer leur épingle du jeu: Noel Giard termine ainsi 12ème au scratch en 1h20'47 tandis qu'Emeline Siard est 22ème au scratch (1h23'18), ce qui la conduit sur la 2ème marche du podium féminin, juste devant sa sœur Anais Siard, 31ème au scratch en 1h27'30. Parmi les autres satisfactions du jour, on notera aussi le joli podium de Christophe Soares, champion de Normandie en M2 en 1h27'45 (33ème au scratch). Les 2 autres "perfs" du jour sont celles de la marcheuse Marie Belhache, 4ème féminine en 1h37'25 (nouveau record personnel), et de Floriane Lamache, qui continue sa progression et termine 7ème de ce semi en 1h44'58 (nouveau record personnel). Ces 6 athlètes obtiennent, grâce à leurs performances, leur ticket pour les prochains championnats de France de la discipline.
Signalons aussi les belles courses de Ludovic Burnouf et Yann Lerouxel, proches des 1h30', et enfin quelques autres records personnels pour Nicolas Béranger, Damien Treillard, Philippe Godille, Valéry Lelandais, Philippe Martin, Gilles Shaller, Laurence Yven ou Véronique Revelle.
Sur la route de l'huître, l'amuse-bouche de ce semi, la perf du jour jour est pour Arnaud Lemenuel, qui termine 4ème. Enzo Hannot l'emporte chez les Cadets, Luc Brostin est 2ème chez les Espoirs et Olga Petit prend la 3ème place en M2, tout comme Patrick Bourdet côté masculin.
Au total, ils étaient plus de 40 à porter le maillot noir et blanc sur la route vers Saint-Vaast-la-Hougue...
Bravo à tous les participants et bravo aussi aux organisateurs qui pérennisent cette épreuve depuis 17 ans.
Tous les résultats sont
ici.