Championnats régionaux de cross: le titre pour les masters, Richard Jean médaillé d'argent !
5 Février 2018 - Nicolas PICARD

Ce week-end avaient lieu à Jumièges (76) les championnats de Normandie de cross. Pour certains, une bonne occasion de monter leur forme en vue des échéances printanières, pour d'autres, des titres et des qualifs à conquérir.

A tout seigneur, tout honneur: le Tourlavillais du week-end s'appelle, une fois encore, Richard Jean. Champion de Normandie en 2017, Richard est tombé cette année sur un monstre de la discipline mais a su, face à l'adversité, aller chercher un très beau titre de vice-champion de Normandie masters. Des masters semble-t-il bien inspirés puisque les "4 fantastiques" se placent tous dans le Top 20 et décrochent aisément le titre régional par équipe: Richard Jean est 2ème, Matthieu Lejeune est 8ème, Noel Giard est 15ème et Stéphane Hannot est 18ème. Complètent la team Patrick Bourdet, qui termine 40ème, et Emmanuel Barbet, qui est 70ème.  Les 6 athlètes se qualifient pour le prochain tour, les inters en Bretagne. Un peu plus loin, on retrouve Yann Lerouxel 75ème, Patrick Hinault 149ème, Pascal Daniel 205ème et Olivier Gosselin 213ème.

Chez les Séniors, 2 athlètes décrochent leur qualification pour les inters: Sébastien Postaire (101ème) et Greg Voisin (124ème). Un peu plus loin, Jean-François Orange termine 157ème, 2 places devant Damien Treillard. Maxime Ferey coupe la ligne en 223ème position.

Chez les jeunes, nous avons également pas mal de satisfactions: les cadets Enzo Hannot (36ème) et Paul Calvet (99ème) accompagneront leur coach aux inters. Matthieu Vimond (114ème) rate, quant à lui, la qualif' de peu. Chez les benjamins/minimes, il n'était pas question de qualifs mais de places: le minime Adèle-Jean Caroff, très à l'aise sur 1000m cet hiver, emmène la meute tourlavillaise et termine 29ème. Suivent Théo Coursimault (33ème), Dorian Bertrand (40ème) et, un peu plus loin, on retrouve Antonin Gosset (95ème) et Mathieu Couchot (101ème). Côté benjamin, Tom Duchemin confirme un hiver solide (il a notamment gagné le cross des pompiers) en prenant la 38ème place. Ensuite, on retrouve Clovis Malherbe 44ème, Martin Gréard 70ème, Martin Salvadori 76ème, Dorian Le Roux 88ème, Emilien Besnard 95ème et Théo Touzet 121ème.

Une belle satisfaction de retrouver dans ces 2 catégories un collectif !

Chez les filles, la "perf" du jour est signée Michèle Dodemand, 11ème d'une course très relevée (les 2 premières sont internationales). Michèle décroche ainsi brillamment sa qualification pour le prochain tour en Bretagne. Aux inters, elle sera accompagnée par Elise Lejeune (51ème) et Marine Philippe (87ème). Bravo à ces 3 athlètes !

Et puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul, on notera le carton plein des filles: aux pré-France, nous retrouverons ainsi les juniors Pauline Brien et Juliette Vasselin, respectivement 13ème et 40ème, mais aussi les cadettes Lucie Martin (24ème) et Emma Allix (66ème).

Les plus jeunes ne sont pas en reste.
La minime 1 Erine Lair termine 22ème alors que ses copines font un tir groupé, avec  Elena Saiz 83ème, Rosalie Langlois 88ème, Clara Lerouxel 89ème, Ellora Deshogues 90ème et Carla Noel 105ème.
Côté benjamines, Juliette Hannot a emboîté le pas des 2 autres athlètes de la famille: elle termine 9ème pour sa 1ère année dans cette catégorie. Dans le peloton, on retrouve ensuite Lucie Bérenger 47ème, Delia Quentin 59ème, Inès Trohel 69ème et Lysea Calas 112ème.

Bravo à tous pour ces résultats et bonne préparation aux 17 qualifiés !

Tous les résultats sont ici

Les Photos LA