Les masters « bronzés » aux France de cross !
11 Mars 2018 - Nicolas PICARD
Les masters « bronzés » aux France de cross !Non-initiés, s’abstenir... Ce dernier week-end de cross était boueux, humide, salissant et forcément très sélectif !

A ce petit jeu-là, nos masters ont impeccablement tiré leur épingle du jeu aux championnats de France de cross à Plouay (56). Déjà très en vue mi-février avec leur victoire collective aux inters, nos mousquetaires ont su encore élever leur niveau pour récolter une très belle médaille de bronze, qui confirme si besoin était leur régularité à l’echelon national depuis 2-3 ans...

Les masters, avec une équipe toujours aussi homogène autour de leurs 4 leaders (tous réunis en 2’), étaient à pied d’oeuvre dès ce matin. L’ogre Richard Jean assume son rang et termine 12ème tandis que Matthieu Lejeune est 54ème, Stéphane Hannot 83ème et Noël Giard 90ème. Épaulés par Emmanuel Barbet et Yann Lerouxel, respectivement 290ème et 300ème, les 6 garçons reviennent avec une médaille qui récompense un très beau travail collectif et une nette montée en puissance durant tout l’hiver. L’été s’annonce bien !

Autres satisfactions du jour, les filles. Michèle Dodemand, pour une première à ce niveau de compétition, conclut joliment sa très belle saison sur le cross long avec une 159ème place obtenue de haute lutte avec des athlètes d’un très bon niveau autour d’elle (de bon augure pour les prochaines courses de Michèle). Pauline Brien a, elle aussi, profité pleinement de cette expérience nationale et s’offre un top 200 (189ème), très positif pour la suite de la saison.

Pour info, Michèle conclut son hiver en tant que 7ème normande tandis que Pauline est 11ème régionale. Un grand bravo à toutes les 2 !

Tous les résultats sont ici.

Le livret estival régional des jeunes 2019

Le calendrier hivernal 2019/2020

19-20/10 Finale nationale Equip'athlé minimes à Saint Etienne
Les minimes filles seront présentes