Marche (championnats de France): Caroline Osmont déçue !
19 Mars 2018 - Nicolas PICARD
Marche (championnats de France): Caroline Osmont déçue !
Ce week-end, les meilleurs marcheurs français étaient réunis à Mérignac (Diniz, Campion, Menuet...) pour les championnats de France de 20km et de 50km.

Présente au niveau national depuis qu’elle est junior, Caroline Osmont nourrissait de belles ambitions pour ses derniers « France » de marche sur route en espoirs. Au terme d’un hiver solide avec un record sur le 3000m marche en salle, Caro était donc « focus » sur ce 20km de Mérignac. Après un début de course solide (54’ au 10km), la situation s’est compliquée à la mi-course pour Caroline, en proie à des douleurs abdominales: elle n’a malheureusement pu résister à ces douleurs et a dû irrémédiablement lever le pied. Elle termine ainsi (selon ses dires) « en roue libre » et coupe la ligne en 22ème position dans un chrono anecdotique de 1h58’03, « loin de [ses] ambitions initiales ».

En marge de la compétition des « grands », se tenait le criterium national de printemps ds jeunes, une compétition réunissant les meilleur(e)s minimes, cadet(te)s et juniors. Pour une première compétition de marche nationale, Élise Boulenger réalise 19´55 sur 3km (4ème performance du club en minime), non loin du chrono qu’elle a validée il y a 1 mois à Mondeville. Très beau résultat pour ses débuts à ce niveau de compétition.

Bravo à toutes les 2 !

Les résultats du 20km sont ici.

Les résultats du criterium sont .

Mis à jour :03.01.2020

Mis à jour 11.07.20 avec Richard à Noirmoutier