18ème semi de Vikings samedi 30 juin: la belle affiche qui s'annonce !
23 Juin 2018 - henry
18ème semi de Vikings samedi 30 juin: la belle affiche qui s'annonce !

Qu’il faisait plaisir à voir le sourire de Charly Vassal au moment d’accueillir mercredi soir à St Vaast les partenaires du 18e semi-marathon (dont notre journal représenté par Laurence Ballot). Un sourire où se dégageait également une forme de sérénité : « c’est simple, quand on a fait la réunion avec la municipalité, ce fut très bref, tant l’organisation est huilée. Chacun sait ce qu’il a à faire » soulignait Philippe Le Borgne, maire adjoint en charge des sports. Le semi des vikings est une affaire qui tourne et cela se ressent dans ses moindres détails. « C’est une organisation qui peut compter sur la présence de 200 bénévoles qui reviennent d’année en année » souligne Charly Vassal qui ne ménage pas de son côté son énergie pour mettre tout cela en musique. C’est aussi une organisation servie par un cadre de jeu de toute beauté : le phare de Gatteville, le port de Barfleur, le Pont de Saire et le port de St Vaast offrent leurs charmes pour concourir à ce succès.

Sur le plan sportif, tout cela porte incontestablement ses effets avec des préinscriptions qui vont bon train. « A 10 jours du départ, on compte déjà 200 inscrits. L’assouplissement des règles concernant le certificat médical nous est favorable. Nous avons aussi l’assurance d’un joli plateau : chez les féminines, on retrouvera les sœurs Siard. Chez les hommes, le vainqueur de l’an passé David Chegue devra compter avec la présence du Caennais François Leprovost qui a réalisé 1h09 à Bayeux. » La présence de Pierre Emile , de Noël Hinet, d’Angelo Bottereau donnera une belle allure au peloton de tête. Derrière, les coureurs auront deux meneurs d’allure à 1h45 et 1h40. « Ce sont des gars de notre club, l’AS Tourlaville, qui se sont proposé». Idéal pour les coureurs moins aguerris.

Charly Vassal veut aussi mettre l’accent sur la course de l’Huître entre Réville et Saint Vaast. « Le palmarès de cette épreuve montre qu’il y a de plus en plus de bons coureurs qui s’inscrivent dans cette épreuve qui est également accessible à tous. »

Ce sera notamment le cas pour plusieurs athlètes qui auront disputé le week-end précédent le championnat de France des 10 km à Liévin.

Infos pratiques :

Le départ est donné à Gatteville-Phare à 16h30 (au pied du phare) et l’arrivée a lieu sur le port de Saint-Vaast-la-Hougue.

- La durée limite de l’épreuve est fixée à 2h45.
- Navettes uniquement pour le semi-marathon, départ de Saint Vaast la Hougue entre 14h15 et 15h30 (attention 15h30 dernière).

La Course de l'Huître : Parcours empruntant les 6 derniers kilomètres du Semi-Marathon - Départ 16h30 devant la Mairie de Réville.

Semi marathon ouvert à partir de la catégorie junior (2000 et avant), Route de l’Huître (6 km) ouverte à partir de la catégorie cadet (2002 et avant)

Retrait des dossards : secrétariat du village d’arrivée le jour de la course (de 13h à 15h30).

Contact : AS Tourlaville, tel : 0675498889, e-mail: athletisme.ast@orange.fr

Inscriptions sur le site Normandie course à pied