Notre championne Laure
1 Novembre 2018 - LEVAUFRE Florian
Notre championne Laure

Coucou moi c’est Laure Lepresle, capitaine de l’équipe féminine aux interclubs. J’ai actuellement 30ans et je suis en sénior. Je faisais aussi des épreuves combinées autrefois dans ma jeunesse. J’ai un record de 4 674 points sur l’heptathlon en 2009 et un record de 3 489 points en pentathlon en 2014.

·         Comment t’est venue l’idée de pratiquer l’athlétisme ?

J’ai essayé d’autres sports, la gym, le foot ou même le judo mais je n'ai pas spécialement eu le coup de cœur. Ma mère qui courait souvent m’a incité à prendre une licence au club de Mondeville et à la suite d’un déménagement nous étions plus près de Caen. Après mes études, j’ai décidé de rejoindre Manu à Tourlaville. (Le meilleur club au monde bien sûr)

·         Qu’aimes-tu dans les disciplines que tu pratiques ?

Avec les épreuves combinées, on ne peut pas s’ennuyer. Après chaque épreuves, même si on a raté, on doit se remettre en question et oublier la performance pour rebondir. Puis, chaque séance est différente et il y a une super ambiance en compétition.

·         Parle-nous de ta 3ème place aux nationaux d’épreuves combinées ? Quelles étaient tes émotions et quelles sont-elles quand tu y repenses ?

C’était juste énorme ! Un aboutissement, tout un travail qui a enfin payé. J’étais exæquo avec la 4ème et nous avions dû attendre de nous départager. Ensuite c’était des larmes, de la joie. Une fierté d’y être parvenue !

·         Quelle épreuve préférais-tu et pourquoi ?

Les haies et le sprint, je ne sais pas spécialement pourquoi. Je dirai l’aspect technique et pour l’exigence de la discipline, puis les haies rassemblent plusieurs épreuves techniquement.

·         Celle que tu aimais moins et pourquoi ?

Alors là, c’est le javelot ! Y a juste cette épreuve que je n’aimais pas. Je ne sais pas, je ne comprenais pas le truc et je bourrinais comme un bonhomme.

·         Qu’aimes tu faire de ton dimanche après-midi ?

J’aime le passer en famille, une petite balade à 4 avec le chien et bientôt à 5. Et le matin c’est plutôt sport, Mr Lepresle fait du vélo quant à moi pour le moment c’est le maintien en forme.

·         Comment s’est passé ton arrivée à Tourlaville ?

J’ai retrouvé mon amoureux Emmanuel pour vivre avec lui. Pour les entraînements, au début je me suis entraînée avec Mickael Levesque puis avec Gibus. C’est avec lui que j’ai fait ma troisième place au France. Ensuite, je me suis fait vielle et Gibus a déménagé. C’est là qu'Alain Bunel m’a recueilli gentiment pour entretenir ma forme.