Foulées de la Presse 2018: les Tourlavillais au rendez-vous
12 Novembre 2018 - Nicolas PICARD
Foulées de la Presse 2018: les Tourlavillais au rendez-vous
Comme à l'accoutumée, les "noir et blanc" ont répondu présents à l'appel du 11 novembre et ses traditionnelles Foulées de la presse de la Manche.

Dans cet article, nous allons revenir sur les résultats des "plus grands", un zoom sur les courses "jeunes" vous sera proposé ultérieurement.

A tout seigneur, tout honneur, commençons par la course reine "les As". L'homme en forme de l'automne Antoine Caillaud (1h07 sur semi fin octobre) a, une nouvelle fois, démontré sa puissance dans les rues cherbourgeoises: il termine 17ème et 2ème français à moins de 3' de la gagne. Une sacrée performance !
Derrière Antoine, c'était la parade des masters, fraîchement auréolés d'une médaille d'argent aux "France" d'ekiden: Loic Letellier (20ème) et Stéphane Hannot (25ème) sont respectivement 1er et 3ème masters. Après-midi un plus difficile pour les 3 autres médaillés: Matthieu Lejeune (26ème), Richard Jean (29ème) et Guillaume Catois (31ème), qui avaient les jambes un peu lourdes en fin de course...
Après une bonne récupération et quelques séances au château, nous pouvons imaginer que ces garçons seront de nouveau au top cet hiver pour apporter encore de belles satisfactions.

Chez les filles, nous avons eu la joie de retrouver nos "blessées": Anais Siard termine à une très belle 13ème place (2ème française, à moins de 2' de la tête) tandis qu'Emeline Siard est 16ème (4ème française). Convalescente elle aussi, Michèle Dodemand termine 21ème. Nous retrouvons ensuite des habituées des Foulées: Marie Belhache (33ème), Virgine Duchemin (37ème) ou encore Claire Mabille (44ème). Melissa Laurent termine 51ème. Aurélie Meslin, Marine Mathevon, Caroline Bunel et Elise Lejeune trustent les places 54 à 57 tandis qu'Anne Durand, en reprise, est 59ème.
A noter également la présence dans ce peloton de quelques minimes: Clovis Malherbe, 4ème, a été le meilleur d'entre eux, Ethan Ruel est 10ème, Enzo Baudin est 15ème et Amadéo Provost termine 23ème.
On peut également signaler la présence de quelques athlètes sortis de leur zone de confort (sprint, sauts, lancers...) juste pour l'occasion: Charlotte Defortescu, Camille Dufrene, Leane Pottier ou Audrey Couchot étaient ainsi dans le peloton.

Dans la Régionale, c'est l'éternel Patrick Bourdet qui a mené la meute tourlavillaise: il termine 10ème, 2ème master et 1er M2. Non loin, en 11ème position, on retrouve Gabriel Lepesqueux. Tous 2 terminent dans la même minute que le vainqueur. Top aussi pour Thomas Lefebvre (14ème), Olivier Soller (16ème, 2ème junior) et Pierre Vallée (20ème). Greg Voisin est 24ème tandis qu'Arnaud Lemenuel termine 27ème.
Plus loin, on retrouve Dominique Caroff (43ème), Enzo Hannot (52ème, 5ème junior), Rémi Michel (54ème, 2ème M2) et Thibauld Lefebvre (66ème, 6ème junior).
Chez les cadets, Corentin Osmont termine 9ème tandis que Paul Calvet prend la 10ème place et Adèle-Jean Caroff la 12ème.
Comme chez les filles, quelques lanceurs, sauteurs ou combinards sont également venus prendre du plaisir sur le bitume cherbourgeois aux côtés d'expérimentés du macadam.

Bravo à tous !