Françoise, madame licence
22 Novembre 2018 - Osmont Caroline

Françoise Lejeune

Bonjour, je m’appelle Françoise, j’ai 65ans. C’est moi que vous apercevez en début d’année sur le stade et qui vous demande tous les documents pour les licences.

Françoise est une personne dévouée au club qui passe les licences depuis  20ans. Sans elle vous ne pourriez pas faire des compétitions dès le début de saison. Merci à elle !!!

·         Comment t’est venue l’idée de venir au club d’athlétisme ?

Matthieu a commencé à faire de l’athlé puis les 3 enfants en ont fait. Nous, on les a beaucoup suivis aux compétitions. Je crois que Simon a dû avoir Riton comme entraineur. Un jour, il est venu me voir pour me demander si je voulais m’occuper des licences et rentrer au bureau en même temps. J’ai dit oui ; en 1997, je crois. Aujourd’hui, je ne suis plus au bureau mais je continue les licences. Sinon l’athlé je n’y connaissais rien et je n’en ai jamais fait. Ce n’est pas du tout mon truc.

·         Quelles sont tes missions au sein du club ?

Je m’occupe des licences, au départ j’ai été secrétaire adjointe avec Georgette, puis elle m’a impliqué dans les licences. J’ai commencé avec elle. Je n’ai jamais voulu être secrétaire parce que je ne voulais pas faire de discours aux assemblées générales. Les licences avec les permanences ça me permet de voir les parents ce qui évite aux entraineurs de gérer ça. J’aime le contact avec tout le monde (entraineur, athlètes, enfants).

·         Quel est ton passe temps favori ?

C’est la recherche sur l’histoire familiale et le patrimoine local. Je fais de la généalogie (recherche pour moi et pour d’autres membres de la famille).

·         De quoi tu es la plus fière ?

De mes enfants.

·         Qu’est ce que tu aimes dans l’athlé ?

L’esprit d’équipe, la convivialité qu’il y a au sein du club. Et tous les contacts que je peux avoir avec tout le monde parce que l’athlé je ne me sens pas personnellement concernée mais j’ai toujours aimé aller suivre les compétitions.
23/06 >  (1)
Le livret estival régional cadets à séniors 2019

Le livret estival régional des jeunes 2019

26/28 Juillet: Championnat de France Elites à Saint Etienne