Un kiné bien perché
17 Janvier 2019 - LEVAUFRE Florian
Un kiné bien perché

Coucou moi c’est Axel Lemonnier-Privat, un petit nouveau au club. J’ai 22ans et je suis en sénior. J’ai actuellement un record en 11’’65 au 100m et de 4m en perche (mais ils seront battus cette année).

·         Comment t’est venu l’idée de pratiquer l’athlétisme ?

C’est au lycée Victor Grignard quand j’étais en 2nde que j’ai découvert l’athlétisme. Lors de la porte ouverte du lycée, mon professeur d’EPS Christophe Lhermitte, alors entraîneur au club d’athlé de Cherbourg, avait fait un super petit atelier de découverte du saut à la perche. À la suite de cette porte ouverte, je suis allé avec Christophe à l’athlétisme à l’UNSS puis au club de Cherbourg.  Christophe avec son acolyte Eric Estace sont toujours mes entraîneurs.

·         Qu’aimes-tu dans la discipline que tu pratiques ?

J’adore le saut à la perche car c’est une discipline assez complexe où il y a pleins de choses techniques à travailler. Il faut travailler à la fois la course, la technique de saut, la coordination, la musculation, la gymnastique…De plus, je trouve que c’est une discipline super au niveau des sensations qu’elle procure. On passe d’une phase de course au sol à une phase d’envol avec une perche qui plie et enfin une dernière phase en l’air où on retombe sur le tapis après avoir franchi la barre. Je trouve ça plutôt fun et original. Et l’ambiance dans le groupe, que ça soit avec les autres athlètes ou les entraîneurs, est toujours super sympa !

·         Quel est ton meilleur et pire souvenir ?

Je pense que mon meilleur souvenir, c’est lors du 2ème tour interclubs à Rennes en 2015. Temps magnifique, super ambiance. Je bats mon record au 100m et à la perche, je passe 4m pour la première fois. C’était super ! Sinon, j’ai également adoré l’assemblée générale de Tourlaville !

Je n’ai pas trop de pire souvenir à l’athlé… Peut-être quand j’ai fait mon premier zéro à la perche, ou quand on m’a invalidé mes 4m01 à la perche (à la suite d’un barrage qui n’avait pas lieu d’être) ou peut être encore le jour où je n’ai pas eu la fève à la galette des rois du club

·         As-tu une autre passion ?

En dehors de l’athlé, j’adore la musique. Je fais de la guitare depuis quelques années (d’ailleurs je pourrais en jouer lors de l’assemblée du club l’année prochaine). J’adore aussi voyager. J’ai pas mal voyagé jusqu’à maintenant, surtout avec mes parents.

·         Qu’étudies-tu en ce moment ?

Actuellement je suis en 2ème année d’école de kiné à Alençon donc si vous avez un soucis venez me voir.

·         Quel est ton rêve ?

Je n’ai pas trop de rêve en particulier pour l’instant, je dirais profiter de la vie, terminer mes études et continuer de voyager le plus possible. Peut-être dans une autre vie devenir rockstar ou champion olympique, à méditer.

·         Quel est ta musique préférée et ton chanteur préféré ?

Il y a pleins de chansons et d’artistes que j’adore donc dur de choisir… Mais j’aime beaucoup Ed Sheeran avec notamment Shape of you