Les masters dorés aux pré-France de cross, Loic Letellier en argent !
18 Février 2019 - Nicolas PICARD
Les masters dorés aux pré-France de cross, Loic Letellier en argent !
Hier avaient lieu à Lisieux les pré-France de cross, l'occasion pour la trentaine de Tourlavillais présents de décrocher un ticket pour les France qui auront lieu à Vittel le 10 mars prochain.

Comme le veut la tradition, la journée débutait avec les masters. Notre équipe masculine a tenu son rang sur l'hippodrome calvadosien: en plaçant 6 athlètes dans le top 25, les Tourlavillais remportent le titre. Pour décrocher le Graal (et poursuivre le grand chelem Départementaux-Régionaux-Inters), Loic Letellier (de retour après blessure) prend la 2ème place, Richard Jean termine 6ème alors que Mathieu Lejeune finit 14ème et Stéphane Hannot 20ème. Leurs 2 autres équipiers, Noel Giard et Guillaume Catois, terminent ensemble aux 24ème et 25ème places. Un peu plus loin, on retrouve Patrick Bourdet, 87ème, Emmanuel Barbet, 185ème, et Olivier Gosselin, 214ème.
Chez les séniors, notre seul représentant Sébastien Postaire termine 108ème, au terme d'une jolie course mais malheureusement insuffisante pour voir Vittel.

Chez les jeunes, nos Tourlavillais ont connu des fortunes diverses. Qualifications en poche pour les juniors Joséphine Gomez (33ème) et Olivier Soller (47ème). En revanche, l'aventure hivernale s'arrête pour Bérénice Leveque (53ème cadette) et Adèle-Jean Caroff (190ème cadet) mais également pour les autres juniors: Thibaud Lefebvre est 87ème, Enzo Hannot est 90ème, Aurélien Deshayes est 127ème et Mathieu Vimond termine 143ème. Les juniors garçons terminent 12èmes de l'interrégion.

Toujours chez les jeunes, nous pouvons noter les belles courses de Carla Noel (92ème) et de Clovis Malherbe (60ème), tous 2 sélectionnés dans l'équipe de la Manche chez les minimes.

Chez les féminines, double satisfaction en ce dimanche de labours: une équipe complète représentait le maillot noir et blanc sur le cross court et une autre sur le long.
A l'arrivée du "court", Amandine Travers, recrue 2019, termine 57ème tandis qu'Elise Lejeune est 66ème, Claire Mabille 95ème et Caroline Bunel 116ème.
Sur le "long", les sourires se lisaient sur les visages de Michèle Dodemand (18ème) et Virginie Duchemin (63ème et 16ème master): toutes 2 décrochent leur qualification pour l'échéance nationale. Mélissa Laurent, 135ème, et Anne Durand, 145ème, complétaient cette belle équipe.
Nos 2 équipes féminines terminent au 12ème rang.

Bravo à tous, bonne prépa pour les uns et bon repos aux autres.

Tous les résultats sont ici
Les photos des Pré France ICI de l'Intercomités minimes LA