Une belle finale nationale des pointes d'or pour Justine et Lucie
1 Juillet 2019 - GIRARD Yves
Une belle finale nationale des pointes d'or pour Justine et Lucie
Justine et Lucie étaient toutes les 2 ce week-end à Saint Renan (à côté de Brest) pour la finale nationale des pointes d'or. Justine s'était qualifiée avec 108 points au triathlon et Lucie y était pour passer son diplôme de jeune juge fédéral.

Justine réalise un très bon week-end en totalisant 112 points et en se classant 24ème alors qu'elle s'était qualifiée avec la 62ème performance nationale.
Elle a très bien commencé sa compétition par la hauteur samedi après midi. Elle était dans le meilleur concours avec les meilleures Françaises de la discipline. Dans des conditions difficiles, froid, eh oui c'est possible!!!!, et du vent de face elle passe 1m56. Elle s'est ensuite attaquée à son record avec une barre à 1m60 qu'elle ne passe malheureusement pas. Elle prend finalement la 5ème place du concours.
En fin d'après midi, Justine enchainait avec la longueur. Elle réalise un concours régulier avec 3 sauts autour de 4m90, sa meilleure marque est à 4m93 sur le dernier essai.
Elle terminait sa première journée avec 72 points, il ne restait plus que le 80m haies le dimanche.
Dimanche matin elle était au stade à 8h00 pour sa course à 9h30. La mise en jambe a été un peu difficile à l'échauffement mais sur sa course, à la bagarre, elle bat son record d'un dixième avec 12"37 (avec +2,2 de vent) ce qui lui permet de marquer pour la première fois 40 points à la table.
Elle termine ainsi à 112 points avec une très bonne 24ème place.

Lucie comme jeune juge n'a pas chaumé non plus. Elle attaquait en arrivant samedi par l'examen écrit du jeune juge fédéral avant d'enchainer la pratique avec un véritable marathon comme juge à la perche. Elle a jugé non stop de 16h30 à 23h15, avec juste 20min de pose pour manger.
Le dimanche c'était pratique au triple saut avec 3 concours au programme.
Le résultat de l'examen est tombé à 14h00 à la fin de la compétition, avec une très bonne nouvelle puisque Lucie a décroché son diplôme de jeune juge fédéral. Un résultat bien mérité pour Lucie.

Un week-end 100% réussi pour toutes les 2

Les résultats ICI