Première sélection en équipe de France pour Audrey
2 Juillet 2019 - GIRARD Yves
Première sélection en équipe de France pour Audrey
Audrey a appris jeudi qu'elle était sélectionnée en équipe de France pour disputer le Festival Européen de la Jeunesse à Bakou en Azerbaïdjan
Elle est sélectionnée grâce à ses 44m32 réalisés au disque, une très belle récompense pour Audrey.
Vous pouvez retrouver la sélection ICI

Avant de partir à Bakou, Audrey va passer ce week-end à Angers pour les championnats de France cadets/juniors. Elle arrivera avec la meilleure performance Française au disque. Elle s'est également qualifiée au marteau.

Une petite interview d'Audrey pour découvrir son parcours, ses sensations et son état d'esprit à quelques jours du Jour J...

Ton parcours, Audrey ?
Quand j’étais plus jeune, je faisais de tout, même de la marche, et c’est en lancer où je faisais les meilleures performances donc je me suis naturellement orientée vers le disque et le marteau. Ce qui me plaît au disque : c’est le mélange entre le travail technique mais aussi physique, la beauté du geste et les sensations que l’on a quand le disque part bien.

Ton bilan de la saison ?
Je suis satisfaite de mon début de saison estivale. J’ai enchaîné plusieurs concours à plus de 40m. J’étais un peu déçue de ne pas avoir eu le titre toutes catégories aux régionaux à Tourlaville mais j’étais contente de gagner le concours toutes catégories aux Pré-france à Angers en battant mon record (44m32).

Tes objectifs pour ce WE ?
J’arrive au championnat de France certes avec le rôle de favorite, mais je sais qu’une compétition ne fait pas une autre. Suite au concours des Pré-France, j’arrive plus confiante et motivée pour avoir le titre.

Nous souhaitons évidemment le meilleur à Audrey pour cette compétition 👍🇫🇷🥇

Le livret estival régional des jeunes 2019

Le calendrier hivernal 2019/2020

19-20/10 Finale nationale Equip'athlé minimes à Saint Etienne