Présentation d'Hugo et Corentin qualifiés au France jeunes ce week-end
5 Juillet 2019 - GIRARD Yves
Présentation d'Hugo et Corentin qualifiés au France jeunes ce week-endNous vous présentons le "rookie" de ces championnats, Hugo Albanese. Le sourire toujours accroché au visage, il va découvrir ce niveau de compétition à l'occasion d'un concours de hauteur qui sera de très belle facture. Rendez-vous compte: Hugo rentre avec 1m88 avec la 28eme perf des engagés, c'est vous dire la densité de concurrents dans cette discipline. Nous retrouverons Hugo samedi à 10h40 pour les qualifications. Ses impressions avant la compétition.

Ton parcours ? Pourquoi le saut en hauteur ?
Ce que j'aime dans ma discipline, c'est la sensation de décollage, j'ai choisi cette discipline car c'est une discipline plutôt ludique et ça me plait.

Tes impressions ? Tes objectifs pour ces France ?
J'aborde ces France sans pression car l'objectif c'était d'y aller, maintenant l'objectif est de faire de mon mieux et de prendre du plaisir.

Nous souhaitons le meilleur à Hugo et surtout la joie d'y retourner régulièrement.

Présentation du dernier gladiateur tourlavillais, Corentin Osmont. Dimanche, à 10h15, Corentin fermera la marche sur... 5000m marche
Ses impressions avant le jour J

Pourquoi la marche ?
- J'ai découvert la marche en poussin par le biais de Nicolas Lepoittevin qui nous faisait découvrir la marche athlétique et au fil du temps, ma soeur s'est mise à pratiquer cette discipline. Depuis, je voulais faire comme elle, puis elle est devenue ma coach au fur et à mesure: j'ai apprécié cette discipline qui demande du temps, de l'entraînement et m'a permis de faire de belles compétitions mais aussi de rencontrer des athlètes de haut niveau. D'ailleurs, je remercie ma soeur pour tous les entraînements qu'elle me fait et son soutien.

Un point sur ta saison ?
- Ce n'est pas facile de s'entraîner tout seul quand sa coach n'est pas sur Tourlaville, mais grâce à de bons entraînements, j'ai réussi à décrocher ma qualification au championnat de France cadets-juniors à Angers qui était mon objectif, donc je suis content. Par contre, je sais que j'ai du travail à faire au niveau technique si je veux encore progresser et pouvoir être à un niveau supérieur.

Tes objectifs sur ces France ?
- Pour dimanche, j'aimerais accrocher la 11ème place, je suis pour l'instant 13ème et de plus pouvoir battre mon record personnel sur 5000m marche. La chaleur sera présente dès le matin assez tôt mais je vais tout faire pour réaliser une bon championnat de France en cette dernière année de cadets.

Bonne compétition à Corentin, Audrey et Hugo, tous disponibles pour nous répondre avec gentillesse et honnêteté.

Le livret estival régional des jeunes 2019

Le calendrier hivernal 2019/2020

19-20/10 Finale nationale Equip'athlé minimes à Saint Etienne
Les minimes filles seront présentes