Les animations de l'été
11 Août 2019 - GIRARD Yves
Les animations de l'été

Cela fait plusieurs années que nous essayons de faire découvrir l'athlétisme à travers diverses animations.

Cette année encore entre le 18 et le 25 août ce sont pas moins de 6 animations que nous allons proposer.

Une animation à Saint Vaast La Hougue en marge de la course du Run, deux après midi sur la plage de Collignon, une après midi au city stade des Flamands, une au city stade de Digosville et nouveau cette année une à Saint Pierre Eglise.

Sur chaque après midi nous proposerons aux jeunes de pratiquer l'athlétisme à travers divers ateliers: sauter à la perche, sauter en longueur, sauter en hauteur, lancer, sprinter, franchir des haies.... A chaque fois nous faisons en sorte de reconstituer un mini stade d'athlétisme avec du matériel adapté. Tous peuvent découvrir les disciplines proposées, s'essayer, progresser. Les jeunes peuvent participer à tous les ateliers. Certains s'attarderont sur un atelier précis en fonction de leur goût.

Le 25 août sur la plage de Collignon, nous allons monter une vraie aire de saut à la perche. Un véritable sautoir et une piste aménagée pour la prise d'élan nécessaire. Des jeunes perchistes du club procéderont à des démonstrations et aideront les jeunes qui voudront essayer.

A noter aussi que le samedi 07 septembre, juste après la rentrée, le jour des forums des associations, une dernière animation aura lieu sur le stade d'athlétisme de Pont Marais dans le cadre du Kinder Athletic Day lancé par la fédération et sera l'occasion pour tous ces athlètes en herbe de revenir tester sur un vrai stade.

Une petite compétition y sera proposée et tous pourront participer à un goûter.

Toutes ces animations seront encadrées par des entraîneurs du club, accompagnés et épaulés par des jeunes athlètes et sont gratuites.

Pour tout renseignement vous pouvez envoyer un mail à athletisme.ast@orange.fr ou contacter Gregory Voisin au 06 89 08 32 11.

Infos pratiques :

Les animations athlétiques du 18 au 25 août:

Ouvert à tous, à partir de 07 ans, gratuit.

A partir de 14 H :

Samedi 18 août à Saint Vast La Hougue

Lundi 20 août au City' Stade des Flamnds

Mardi 21 août à l'air de jeuns de Collignon

Mercredi 22 août à l'aire de jeux de Digosville

Jeudi 23 août à Saint Pierre Eglise

Dimanche 25 août à la plage de Collignon

Samedi 07 septembre au stade de Pont Marais

Le Flyer de présentation est disponible ICI

Le livret estival régional des jeunes 2019

Le calendrier hivernal 2019/2020

06/10 Finale régionale Equip'athlé Benjamins-minimes à Val de Reuil