Margaux Lemouton, une de nos nouvelles arrivantes
27 Septembre 2019 - Osmont Caroline
Margaux Lemouton, une de nos nouvelles arrivantes

Margaux Lemouton

Salut moi c’est Margaux. J'ai 27 ans (mais parfois on me demande encore si je suis étudiante 😉 ) et je m’entraine toute seule comme une grande ;)

- Comment t’est venue l’idée de pratiquer l’athlétisme ?

Depuis toute petite, j'ai toujours fait du sport (sports co, salle, vtt, ...). C'est vraiment un mode de vie, un fil conducteur.  Primaire, collège, lycée, le mercredi après-midi, on savait où me trouver. Le premier sport avec lequel j'ai accroché, c'est le VTT.J 'ai eu un super prof.

Je me suis mise à courir régulièrement en 2014 je crois, après avoir essayé le foot (j'étais sans doute la seule à aimer la prépa et courir dans tous les sens ! Il faut l'avouer, j'ai un peu le pied carré !)

- Qu’aimes-tu dans les disciplines que tu pratiques ?

J'ai commencé par la route, puis le trail (j'ai couru avec les Agnelets et j'ai réalisé un objectif que j'avais depuis quelques temps : le 50km de la BARJO).

Puis j'ai pris ma première licence au Stade Saint-Lois (PSLA) en 2017 pour essayer de structurer un peu ma pratique. En deux ans, j'ai fait de la route, du cross, de la piste.  J'ai beaucoup progressé (et réalisé des chronos que je n'imaginais même pas) grâce au coach que j'avais là-bas. Et puis un jour, les chemins se séparent...Et me voilà à Tourlaville !

Depuis mars, je cours seule et n'ai plus d'entraineur. J'ai bien mon chien qui fait le lièvre sur 100m, c'est toujours ça !!

- Pour tes premiers France de semi-marathon, comment as-tu vécu ta course ? -Quelles sont tes impressions d’après course ?

Dans l'athlé, j'aime le dépassement de soi, repousser mes limites, se fixer des objectifs.

Sur la ligne de départ, on a tous un coup à jouer. Je trouve que c'est un beau sport. Il faut être fort physiquement, mentalement mais aussi savoir être intelligent dans sa façon de courir sur certaines courses.

C'était la première fois que je participais à un championnat de France, j'avais envie de profiter de l'évènement. Nous étions en vacances près de Vannes avec un programme composé de course à pied et de marche. Je savais que les jambes seraient probablement lourdes le dimanche. J'avais prévu d'être prudente car le parcours est vallonné et la météo ne m'était pas favorable (au dessus de 20°, ça se complique^^). Mon objectif était donc de maintenir le plus longtemps possible une allure correcte puis de limiter la casse ensuite. C'était ma première course avec le maillot de Tourlaville donc je voulais arriver à Vannes. Au final, le chrono est anecdotique mais j'ai pris du plaisir (et un coup de chaud aussi).

- Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

Côté cuisine, on ne touche pas aux animaux à la maison. Tant que c'est végétal, je fais un peu de tout et j'aime bien cuisiner (peut-être une future reconversion, qui sait !?) Sinon, le riz avant les compétitions, c'est la vie !! :)

- Quel métier et/ou étude fais-tu ?

Côté professionnel, je travaille à la CPAM de Saint-Lô depuis 2013. Ca me permet aussi de concilier assez facilement mon activité pro avec l'athlé.

Bienvenue à Margaux pour cette première année parmi nous. Bonne saison sportive.

Le livret hivernal régional 2019/2020 avec réglements, calendriers et horaires

Le livret hivernal départemental 2019/2020 avec réglements, calendriers et horaires

16/11 Triathlon benjamins/minimes à Cherbourg
Les résultats ICI