Des jeunes qui s'investissent en tant que coach
4 Octobre 2019 - Osmont Caroline
Lucie Bérenger et Floriane Alain

Salut, moi c'est Lucie, j'entraine depuis cette année les poussins le samedi matin. Je suis aussi juge nationale depuis juin. Je suis entrainée par Greg, Yves et Nicolas dans le groupe minimes.
Et moi, c'est Floriane, j'ai 17an. C'est la deuxième année que j'entraine les écoles d'athlé le mercredi soir. On les accompagne toutes les deux avec les autres coachs sur les compétitions.

Comment vous est venue l'idée de pratiquer l'athlétisme ?
   Lucie : J’ai commencé l’athlétisme en CE1 dans le groupe de Lydie et j’ai aucune idée de comment l’idée m’est venue.
   Floriane : J'ai commencé à m'entraîner avec l'UNSS de mon collège en 2014 et ça m'a donné envie de m'inscrire en club l'année suivante.

Qu'aimez-vous dans les disciplines que vous pratiquez ?
    F : j'ai fait beaucoup de saut en longueur, j'aimais bien la technique. Ce que j'aime en général dans l'athlé, c'est la détermination et les efforts que ça demande. Il faut toujours se surpasser pour progresser, il y a une vraie satisfaction après.
   L : J’aime bien la sensation de vitesse dans le sprint et travailler la technique dans les sauts et les lancers

Pourquoi avez-vous décidé de coacher et qu'est-ce qu'il vous plait ?
   L : J’avais envie d’essayer quelque chose de nouveau en plus d’être athlète et juge. Et ça me plaît de montrer aux poussins ce que l’on peut faire en athlétisme, et leurs apprendre des nouvelles choses.
   F : C'est Lydie qui m'a proposé d'entraîner les écoles d'athlé le mercredi car il manquait de monde pour encadrer. J'aime tout simplement leur transmettre des choses, surtout les valeurs du sport comme la solidarité, l'esprit d'équipe...C'est génial de les voir progresser au fur et à mesure.

Quelles sont tes objectifs sportifs pour cette année ?
   F : Je n'ai malheureusement plus le temps de m'entraîner beaucoup (et je préfère coacher). J'aimerai bien passer des premiers petits diplômes (Initiateur athlé par exemple) et continuer d'évoluer en entraînant les petits.
   L : J’ai pas vraiment d’objectif précis mais j’espère battre un maximum de records et participer à plusieurs championnats de France en tant qu’athlète.

T'as musique du moment ?
   F : J'en ai beaucoup c'est difficile de choisir mais toutes celles de Lomepal et Nekfeu :-)
   L : Alors là, aucune idée.

Quel est votre athlète préféré ?
   L : J’aime beaucoup Kevin Mayer car il est vraiment bon dans se qu’il fait et il fait de tout donc ça montre qu’il est un minimum motivé et impliqué dans son sport.
   F : Je suis le parcours de plusieurs, je n'ai pas vraiment de préféré, ils ont tous une vision différente de la discipline c'est ça qui est bien, chacun y trouve son compte.

On leur souhaite une bonne année sportive et on les remercie pour leur engagement en tant que coach.