www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'association sportive tourlaville athlétisme
Actualités
Les autres France aussi ont été réussis !!
Commentez cette actualité
5 Avril 2020 - Osmont Caroline
Les autres France aussi ont été réussis !!

Encore des France mais chez les plus jeunes cette fois, à part Nico :p

















As-tu l’habitude des France ?


Hugo Albanese : Non je n’ai pas vraiment l’habitude de participer aux France car ça n’est que ma deuxième participation et ma première en salle.

Timothée Couppey : Non pas du tout, c’était mes premiers championnats de France FFA (j’ai fait une dizaine de championnats de France UGSEL en athlétisme et ce n’est pas du tout pareil). Il y a une petite pression en plus, encore plus sur des épreuves combinées. Mais j’ai fait comme d’habitude, comme si c’était une compétition normale, comme les autres. Il n’y avait pas de raison de changer, c’est une autre atmosphère mais on s’y fait très vite et on y prend goût.

Audrey Couchot : Je ne peux pas dire que j’ai l’habitude des championnats de France, mais c’était ma 5ème participation aux championnats de France cadets/juniors. C’était ma troisième participation aux hivernaux. C’est la deuxième fois que les championnats de France hivernaux se passent à Salon de Provence, même si le trajet est long, j’y suis retournée avec plaisir, car c’est une très belle organisation (musique, belle installation, ambiance…).

Nicolas Picard : Cette compétition constituait ma 4ème participation de niveau national (hors Masters). J’y prends goût et je commence à m’habituer aux rituels. J’adore me nourrir de cette ambiance, sentir cette atmosphère et retrouver des gens plus forts pour essayer de se dépasser encore plus. C’est une vraie récompense du travail hivernal, je ne m’en lasserai jamais ! En tant que passionné, je profite aussi beaucoup du spectacle et j’observe énormément les athlètes « montants ».

Caroline Osmont : Je pense qu’on peut dire que j’ai l’habitude des France. Je les fais depuis ma 1ère année de marche. C’est ce qui motive toute l’année parce qu’on sait que quoi qu’il se passe le jour J, c’est une sacrée expérience et la récompense de sacrifices pour pouvoir faire tous les entrainements quelques soient les conditions météo.

 

Comment as-tu vécu tes France ? et comptes-tu y retourner l’année prochaine ?

 

Audrey : J’ai passé un superbe week-end aux France. Je me suis faite une petite frayeur en début de concours, mais finalement je finis deuxième avec un titre de championne de France avec une perf plutôt correcte (43m50). C’est pour moi, une grande satisfaction, c’est le résultat d’une bonne préparation hivernale, même si le travail technique est des fois plus difficiles avec le temps.  Ce que j’aime dans cette compétition, c’est que les lancers sont mis en avant, sachant qu’il n’y a que ça, mais aussi, on peut voir les plus grands. J’ai pu regarder un entraînement d’Alexandra Tavernier, et le magnifique concours de Mélina Robert-Michon. Et oui, bien sûr que je compte y retourner l’année prochaine…  

Caroline :  Aller à Lyon aux nationaux n’était pas prévu. Je devais seulement aller aux élites. Avec mon coach, on s’est décidé une semaine avant. J’ai bien fait d’y aller !! 😉 Un 1er titre qui fait du bien et donne de la confiance. Je vais en plus aux élites et là c’est incroyable ! Une première participation gênée par une gastro la semaine d’avant mais même si c’était difficile ce fût que du plaisir !!! C’est le meilleur niveau national pour le coup. Au top !! Vivement une autre tentative.

Nico : Quand tu prends le départ, tu vises forcément un record. J’avais décidé de ne pas me faire aspirer comme en 2019 et de partir à peine plus vite que mon record. J’avais des super jambes mais une contracture à la cuisse est venue polluer ma course après 3000m : tension, trop plein d’envie, voyage… il faudra que je sache mieux gérer ça à l’avenir. Donc forcément déçu du chrono même si je termine à ma place compte tenu du niveau des adversaires. J’avais déjà basculé vers les France de 20km en retrouvant de très bonnes sensations mais l’actualité a coupé mon élan L

Hugo : Au début, j’ai été impressionné par la salle de Miramas, qui est une très belle salle. Il y avait une très belle ambiance, un beau spectacle. Il y a eu un super concours. Un peu déçu de ne pas avoir pu égaler mon record mais c’était une superbe expérience. J’en garderai un beau souvenir. Je remercie d’ailleurs mon coach Eric Vastel de m’avoir permis d’y participer. Et bien sûr j’espère y retourner l’année prochaine et cet été, c’est l’objectif.

Timothée : L’ambiance était sympa, très détendue malgré l’enjeu, c’est l’ambiance des épreuves combinées en général 😉. En ce qui concerne les performances, je suis un peu déçu de certaines épreuves, notamment de mes courses qui sont bien en dessous de mes performances de la saison. Avec un petit problème de coude ça n’a pas faciliter les choses non plus pour les autres épreuves. Mais on va retenir que malgré ces conditions je réalise un bon total au final, mais un peu déçu de ne pas avoir réaliser un meilleur classement.

Si je compte y retourner l’année prochaine ? Bien sûr que oui et déjà cet été (s’il y a des compétitons …) sur le décathlon mais aussi sur 110m haies. Les championnats de France sont une super opportunité, c’est un objectif pour chaque athlète alors oui bien sûr que je compte y retourner !!

 
















Dernière petite question d’actualité, comment continues-tu de faire du sport pendant le confinement ?


Nico : Quand on est accro, on ne peut pas passer de 8h à 10h de sport hebdo à rien… Surtout quand tu passes 9h par jour assis devant ton PC en télétravail, sans vraiment bouger. Donc oui, sport tous les jours : je fais 4 à 5 fois 1h près de chez moi, j’ai un home-trainer pour le vélo et j’ai pris des bonnes résolutions sur la PPG. Etant donné que les France de 20km auront lieu le 25/10, je suis un programme « abdos-gainage » de début de saison pour sortir du confinement plus solide et pouvoir absorber mieux les km. Le plus dur est de ne pas savoir quand on va retrouver un stade, des gens, l’atmosphère « athlé », …

Hugo : J’essaie de faire avec les moyens du bord. J’ai bricolé des poteaux de saut en hauteur et de quoi faire un petit peu de musculation. J’essaie de faire une séance par jour, de la course, des bondissements, de la PPG, … en attendant de pouvoir retourner sur la piste.

Caro : J’ai la chance d’être à la campagne donc c’est plus facile pour m’entrainer. Faire du volume ça reste quand même compliqué et c’est normal donc je suis passée plusieurs jours de la semaine en biquotidien en espérant pouvoir faire une compet avant août où je m’envole dans les îles et ne pourrait plus marcher. L’idéal serait de pouvoir faire un 20km pour faire un record qui concrétiserai ma progression de l’année et tous les efforts qui vont avec.

Timothée : Je suis à la campagne donc je continue à faire du sport normalement j’ai de la place. Tous les jours je suis mon programme d’entrainement comme si je pouvais aller au stade. Je continue exactement pareil sauf que je n’ai pas de sautoir ni d’engins pour lancers. Mais ça ne m’empêche pas de travailler ma technique ! C’est sûr que l’on fait plus de foncier que de technique… mais bon il faut, j’en ai besoin surtout, c’est l’occasion ! On invente un peu plus que d’habitude pour trouver de nouveaux exos ou adapter certains exos pour le faire sans matériel mais on n’a pas le choix,

On reste chez soi pendant le confinement !!

Audrey : Pour moi, le confinement se passe bien. Je m’entraîne quasiment tous les jours. J’en profite pour faire un bloc de préparation physique et de renforcement. Je fais un peu de muscu avec le matériel que mon coach m’a prêté, je fais des côtes juste devant chez moi, et je travaille la technique sur le parking.

Bon confinement à tous, et j’espère à bientôt sur le stade !


Merci à vous pour ses réponses et encore bravo pour vos places et perf ! Bon courage pour continuer l'entrainement en attendant les prochaines compétitions. :)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/07 >
04/07 >
25/06 >
15/06 >
13/06 >
11/06 >
22/05 >
12/05 >
09/05 >
05/05 >
02/05 >
01/05 >
30/04 >
28/04 >
24/04 >
21/04 >
17/04 >
16/04 >
14/04 >
10/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
RECORDS ET PERFS

Alors, nouveau record du club? Vous entrez dans le top 10, dans le Top 5...?


(en gras nouveaux records/ en bleu records de la manche/ en rouge records de Normandie)

 20 Meilleures perf. tous temps hommes AST

ESTIVAL  /   HIVERNAL

 20 Meilleures perf. tous temps femmes AST

ESTIVAL    /   HIVERNAL

 

Mis à jour :03.01.2020

 

Records de la Manche

Records de Normandie

Tous les records

Les Espaces









COORDONNEES DU CLUB

A.S.T Athlétisme

 Stade de Pontmarais

 50110 Tourlaville

TEL/FAX : 02.33.22.07.58

athletisme.ast@orange.fr

-------------------------

La boutique AST

Besoin d'infos: athletisme.ast@orange.fr ou  ICI

--------------------------

FAITES VOYAGER L'AST

 Toutes les infos en cliquant sur l'image 

Et l'album photos ICI

Mis à jour 11.07.20 avec Richard à Noirmoutier

--------------------------

CONNEXIONS  

Retrouvez l'évolution du nombre de connexions sur notre site mois par mois en cliquant ICI 

l'actu des espaces FFA