Annulation de l'édition 2020 du semi marathon des Vikings
Annulation de l'édition 2020 du semi marathon des Vikings

COMMUNIQUE DE L’A S TOURLAVILLE ATHLETISME

LE SEMI-MARATHON DE LA COTE DES VIKINGS 2020 ANNULE
A nos amis coureurs, bénévoles et partenaires.
Après réflexions, discussions et concertations avec nos principaux partenaires et en accord avec le président de notre club, nous avons décidé d’annuler le semi-marathon de la côte des Vikings prévu le samedi 27 juin 2020.
Le contexte national actuel ne nous permet pas d’organiser notre compétition dans de bonnes conditions de sécurité et de qualité.
Nos bénévoles sont confinés et ne peuvent poursuivre leurs tâches habituelles de préparation commencées il y a déjà plusieurs semaines.
Nos partenaires habituels : institutions locales, communes, services de sécurité, de la protection de la nature et du littoral, du département, fournisseurs, …, sont soumis à de fortes contraintes et à d’autres priorités. Cela rend difficile les relations directes (réunions) et le travail de collaboration que nous connaissons les autres années. Cela ne nous permet pas non plus de garantir le succès de notre organisation.
Nos partenaires financiers sont la pierre angulaire de notre organisation. Sans leur soutien la course n’existerait pas. Actuellement ils subissent les effets de cette crise sans précédent. Dans ce contexte, il nous paraissait donc indécent de leur demander un soutien cette année.
Enfin nous ignorons complétement quelle sera la situation sanitaire en France et ses contraintes au mois de Juin. Même en étant optimiste, il est difficile d’envisager un avenir pour le semi-marathon dans un délai aussi court (trois mois) au regard des contraintes sévères en application à ce jour.
Pour tout cela, nous avons pris la décision d’annuler le semi-marathon. Cette décision nous paraît la plus raisonnable.
PAS DE REPORT DU SEMI-MARATHON
Nous n’avons pas prévu de report face à l’incertitude de l’avenir, par respect pour les autres organisations (ne pas prendre la date d’un autre), par respect pour les coureurs (qui ont certainement des objectifs qu’on ne voudrait pas contrarier).
ET VOUS AMIS COUREURS ?
Il y aura parmi vous de la déception, comme parmi nous les organisateurs. Mais nous pensons que vous comprendrez, d’autant plus que beaucoup d’entre vous n’aurons pas les moyens de s’entrainer sérieusement pour préparer un semi-marathon.
ET SI TOUT ALLAIT MIEUX ?
L’optimisme est présent dans notre équipe d’organisation aussi sachez que nous envisageons, si les choses s’arrangent, de vous proposer une course de substitution, à la date prévue pour le semi-marathon.
Certes nous l’avons dit nous ne sommes pas en capacité d’organiser un semi-marathon sérieux comme nous le faisons d’habitude. Mais organiser une course simple, plus courte, avec une arrivée à St Vaast-la-Hougue, cela nous semble possible, si bien sûr les conditions sanitaires le permettent et que les autorisations nécessaires nous sont accordées.
Nous entendons bien ceux qui disent qu’on croit au père Noël ou qu’on rêve ? Oui nous rêvons de pouvoir nous retrouver, comme chaque année, le dernier samedi de juin, de vous offrir l’occasion de reprendre en douceur la compétition, de fêter ensemble le retour à une vie normale en pratiquant notre sport préféré. Nous vous tiendrons informés si cette course, qui n’est pas encore définie, a lieu ou pas.
Et si cela ne marche pas ?
Alors nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 26 juin 2021 pour la 20ème édition du semi-marathon de la côte des Vikings.
En attendant, prenez soin de vous et de votre famille et surtout :
RESTEZ CHEZ VOUS !!!!
Charly et l’équipe d’organisation du semi-marathon de la côte des vikings.
Pour l’A S Tourlaville Athlétisme.