Annulation du trail du Tue Vaques
4 Septembre 2020 - GIRARD Yves
Annulation du trail du Tue Vaques

A nos amis coureurs, bénévoles et partenaires.

Après l’annulation du semi-marathon de la côte des Vikings, nous voilà contraints d’annuler le trail du Tue Vaques prévu le samedi 26 septembre 2020.

Nous avons espéré longtemps le maintien de l’épreuve grâce à une amélioration de la situation sanitaire mais celle-ci ne s’est pas améliorée.

Les recommandations de la fédération française d'Athlétisme du 21 juillet 2020 sur le COVID19, toujours en vigueur, sont trop lourdes à appliquer et nous ont donc conduit à cette décision d’annulation.

Les contraintes sanitaires à mettre en œuvre de manière stricte et obligatoire ne sont pas compatibles avec l’organisation du Tue vaques.

Pas possible par exemple de respecter la distanciation entre coureurs dans les chemins étroits qu’ils empruntent, pas possible de faire un départ par vagues ou un contre la monte, pas d’inscriptions sur place, pas de podium, etc. Le trail du Tue vaques est une compétition officielle, labellisée, qui doit rester sérieuse dans son déroulement.

Le côté « festif » est lui aussi édulcoré, notamment par l’absence de buvette.

Et puis devons-nous exposer les coureurs et nos bénévoles à un risque de contamination ? Devons-nous exposer nos organisateurs (bénévoles) à des poursuites judiciaires, en cas de foyer de contamination à l'issue de l'épreuve, par manque de respect (involontaire) du protocole ?

Enfin aurons-nous l'accord de la préfecture suffisamment tôt pour pouvoir organiser sérieusement ?

Pour tout cela, malgré une immense frustration, nous avons annulé le trail du Tue Vaques prévu le samedi 26 septembre 2020.

Vous nous voyez désolés, mais nous espérons garder votre confiance et nous vous donnons donc rendez-vous pour la 18ème édition en septembre 2021.

LE LIVRET ESTIVAL 2020 CADETS A SENIORS EST DISPONIBLE ICI

19/09 Challenge Equip'athlé à Tourlaville
Les Résultats ICI

19-20/09 Championnat de France d'épreuves combinées à Aubagne
Avec Antonin, Tim et Florian D.
Les résultats et Infos ICI

27/09 Interclubs à Caen