Un encadrant pas comme les autres
19 Janvier 2021 - Osmont Caroline
Un encadrant pas comme les autres
Nicolas Lepoittevin

Quel est ton rôle au sein du club ?

Aujourd’hui, j’en suis le président…. Un président un peu lointain depuis 4 ans maintenant. Un président qui délègue beaucoup donc… qui s’appui sur quelques personnes très investies dans la structure et en qui j’ai toute confiance. J’aspire à passer le relais…. Continuer à aider sur ce que je peux faire de loin, oui, mais passer le relai quand même.

Quel est ton moment préféré dans la saison sportive ?

Je ne suis plus athlète compétiteur alors en temps que dirigeant mon moment préféré sont les Interclubs. Pourquoi ? Parce que c’est la compétition qui rassemble le plus d’athlètes. Surtout lorsque nous les organisons à la maison. C’est l’occasion de retrouver sur le stade tout ce qui fait l’essence du club. Les athlètes engagés dans la compétition, des athlètes non sélectionnés mais présents pour encourager leurs copains et copines. Même des jeunes, pas encore en âge de participer mais tout content de participer en encourageant leurs ainés. Et bien sûr les coachs, les bénévoles, les jurys, bref un max de monde tout simplement heureux de se retrouver autour de notre sport et fiers du club.

Pourquoi avoir choisi l'athlétisme plutôt qu'un autre sport ?

Je suis arrivé tard dans le monde de l’athlétisme, autour de mes 30 ans je crois…. Disons qu’après avoir toujours fait du sport, du tennis, de la natation et des footings en solitaire, c’est le premier sport où j’ai trouvé au-delà de la seule pratique sportive, de vraies relations humaines, dont certaines sont devenues des amitiés.

Quelle est la discipline que tu préfères regarder pendant une compétition ?

En fait j’aime bien un peu tout. Je n’ai pas vraiment de préférence. Je suis peut être un peu moins attiré par les sauts horizontaux, j’ai du mal à analyser le geste. Par contre j’aime beaucoup regarder la hauteur. Bon après je n’ai jamais caché que je ne suis pas passionné au point de passer ma journée sur un stade, sauf quand il y a des copains à encourager 😊 ou avec qui manger une crêpe…

Un petit mot pour souhaiter la bonne année à nos athlètes, encadrants et bénévoles ?

Je souhaite à tous une bonne année 2021. Santé, bonheur, réussite…. Bref tout ce qu’on peut souhaiter à chacun.

L’année 2020 a été compliquée, le début d’année 2021 n’est pas simple, mais on peut espérer une amélioration pour la fin du printemps ou à l’été.