Un nicolas de plus
18 Mars 2021 - Osmont Caroline
Un nicolas de plus
Nicolas Bérenger

Pourquoi avoir choisi l'athlé et pas un autre sport ?

Le choix de l'athlé s'est fait petit à petit, jusqu'en 3ème, je faisais plutôt du judo et de l'athlé en UNSS. En minimes, je me suis décidé à prendre une licence mais il était difficile de composer entre les 2 sports. Un week-end, je devais participer à un championnat de France UNSS à Vittel et à un championnat interregional en judo, impossible de faire les 2, j'ai choisi l'athlé et je n'ai quasiment plus remis les pieds sur un tatamis...L'athlé est une activité où la dynamique de groupe et l'esprit d'équipe sont mis en avant même si c'est une activité individuelle, cela me convenait bien, j'y ai trouvé beaucoup d'amis et même davantage!
Quels sont tes rôles au sein du club ?
Je suis licencié au club depuis septembre 2016 après une longue pause de 12 ans sans licence. Je suis venu pour donner un coup de main 1fois par semaine à l’entraînement des minimes et petit à petit j'ai commencé à les suivre en compétition puis à venir entraîner une 2ème fois. Cette année j'ai choisi de venir compléter l'équipe du bureau pour y apporter mon aide. Au fil du temps, je verrai où je peux être le plus utile.
As-tu un objectif sportif pour cette année ?
Jeune, j'avais une nette préférence pour le sprint et plus particulièrement pour la salle et ses distances très courtes. Depuis 2005, je court plutôt sur trail et à l'inverse en vieillissant, je préfère les distances très longues en montagne où la gestion est plus importante que la vitesse. Comme ça je ne peux pas comparer mes performances! Fin mai, je suis inscrit sur un trail de 2 jours en Lozère, je ne suis pas sur qu'il puisse avoir lieu, fin Août. Je doit aussi participer à une course de 140km dans le cadre de l'UTMB, j'espère qu'il n'y aura pas d'annulation. Je vous promets un petit 100m en équipe 2 pour les interclubs lorsqu'ils pourront avoir lieu, ce sera l'occasion d'essayer de faire une meilleure photo avec le maillot du club!

Un mot pour motiver nos jeunes à s'entrainer pendant ces périodes difficiles ?

PERSEVERANCE

La période est compliquée, il ne faut pas relâcher les efforts. Quand les compétitions pourront reprendre tout le monde aura une énorme envie et ce sera l'occasion de libérer toute la frustration emmagasinée!

Ton repas d'avant course ?

Une bonne plâtré de pâtes!