J'me présente je m'appelle henry
24 Mars 2021 - Osmont Caroline
J'me présente je m'appelle henry
Henry Pastol

Quel est ton rôle au sein du club ?
Je suis depuis 20 ans au club et très vite, j'ai intégré le bureau où je me suis longtemps occupé du secrétariat avec Carine Leloy notamment. La revue de presse, la gestion du courrier et des mails, la collaboration à la naissance du site du club et bien sûr la participation aux réunions mensuelles du bureau, voilà alors mes principales activités. En 2013, pour des raisons professionnelles, je suis parti 4 ans à Athènes. À mon, retour, j'ai repris l'organisation de l'ekiden et je me suis investi dans l'organisation de nos épreuves sur route. Depuis septembre 2020, mon boulot m'a emmené à Vienne en Autriche. Mais j'ai tenu à garder une licence de dirigeant car à mon retour, je devrais être en retraite et je pourrai m'investir plus pleinement dans la vie du club.

Pourquoi avoir choisi l'athlé plutôt qu'un autre sport ?

Tout simplement parce que je cours depuis l'âge de 14 ans. Pas beaucoup sur la piste mais beaucoup sur route. J'ai fait beaucoup de semi-marathons notamment, de trails et de marathons aussi.

Mon sport à l'origine, c'est le vélo pour lequel je garde une affection particulière.

Depuis combien de temps fais-tu de l'athlé ?

Je cours depuis 42 ans mais suis licencié à l'ast depuis 20 ans maintenant.

As-tu une autre passion ?

La rando, le vélo, la pêche, le bricolage et le jardinage, la Corse, l'art  moderne, la musique, les voyages et  plein  de  choses  encore. La vie offre tant de choses pour  lesquelles  on peut  se passionner...

Quel est ton rêve dans l'athlé ?

Mes rêves dans  l'athlé,  ils sont  désormais  un peu derrière  moi côté  performance :)

J'espère  tout  simplement  continuer à organiser  avec les copains de belles  courses et contribuer  en toute  modestie  au bon fonctionnement  de  notre  beau  club.

Merci Henry pour ton investissement depuis toutes ses années.
LE LIVRET HIVERNAL CADETS A SENIORS EST DISPONIBLE ICI

LE CALENDRIER HIVERNAL CADETS et + ICI
LE DEPARTEMENTAL LA
(Mis tous les deux à jour au 22/12)