L'intervieweuse interviewée
14 Avril 2021 - GIRARD Yves
L'intervieweuse interviewée

Caroline Osmont

Pourquoi avoir choisi l'athlé plutôt qu'un autre sport ?

J'ai commencé l'athlé dès que j'ai pu à 6ans. Je ne me souviens plus pourquoi ce sport mais je sais que j'ai tout de suite accroché. J'aurai aimé faire d'autres sports en plus comme le foot mais c'était l'un ou l'autre. J'ai donc gardé l'athlé.

Pourquoi comme spécialité, la marche ?

Par hasard. Je ne connaissais pas la marche au début. Je voulais faire des épreuves combinées puis du demi-fond. Et un jour, pour préparer les interclubs, on a fait un entrainement commun avec toutes les disciplines. A la fin, il y avait un relais course/marche. J'ai fait la marche. J'avais la technique et je me suis retrouvée "recrutée" par Nicolas (Lepoittevin) et Marie (Belhache).

Depuis combien de temps pratiques-tu la marche ?

J'ai commencé doucement en cadette 2 donc en 2013. Si je calcule bien c'est ma 9ème année déjà.

Quels sont tes meilleurs souvenirs avec le club ?

Parmi les meilleurs souvenirs, il y a l'ambiance des interclubs !! Mais aussi les séances de marche du dimanche matin et les triathlons entre copines.

Parmi les titres que tu as gagné quel est celui qui t’a donné le plus de plaisir ?

Je dirai celui à Lyon (2020) sur 3000m marche en salle. C'est une compétition à laquelle je ne devais pas participer pour différentes raisons. J'ai finalement pu y aller. Je savais que j'avais un niveau un peu au dessus des filles donc sur le papier c'était moi la première mais gérer une course pour la victoire ça stress et il ne faut pas se louper. Je crois que c'est pour ça que j'en ai un aussi bon souvenir. J'ai réussi à gérer la course et faire ce que je devais faire pour gagner. J'avais enfin ma première médaille qui a une vraie importance à mes yeux.

Ce n'est pas un titre mais ma première participation à un championnat de France reste mon meilleur souvenir en marche !

Tu es partie à Mayotte pour raisons professionnelles, qu’est-ce que cela a changé dans ta pratique de la marche ?

Cela a changé beaucoup de choses. Jusque janvier je marchais une fois par semaine environ et 2 fois du trail. Maintenant j'arrive à marcher plus et je pourrai retourner à la muscu quand ce sera ouvert.

Le problème principal ici c'est la chaleur et après une journée de travail au soleil c'est difficile d'avoir l'énergie pour aller s'entrainer (quand le soleil se couche) dans les bouchons (moi qui m'entrainais à la campagne). Sinon, il faut y aller au lever du soleil parce qu'en journée sous 30/40degré c'est compliqué.

C'est le temps que je m'habitue.

Quel autre sport tu pratiques ou tu aimerais pratiquer ?

J'aimes tous les sports donc je voudrai tout pratiquer mais si je devais choisir ce serait l'escalade et le volley. Le biathlon c'est plus un rêve pour le moment. Ce n'est pas compatible avec le soleil :)

Un autre passe-temps en dehors du sport ?

Le bricolage et la lecture.

Tes projets pour l’avenir ?

J'en ai trop. C'est encore flou pour le moment donc je préfère les garder pour moi.

Merci à Caroline qui anime l’action pour nous faire mieux connaitre les dirigeants de notre club et qui a répondu à son tour à nos questions. Et à bientôt pour nous présenter les entraineurs !

Merci à André pour son interview.