Coach d'école athlé
21 Avril 2021 - Osmont Caroline
Coach d'école athlé
Lydie, Carole, JR et Maxime

Pourquoi avoir choisi d’entrainer cette catégorie d’âge plutôt qu’une autre ?

Carole : je n'ai pas vraiment choisi, j'ai pris en cours suite à un départ, et finalement c'est une très bonne expérience

Maxime :  Dans le cadre de l'aide à l'encadrement reliant les associations et le service des sports de la commune déléguée de Tourlaville, je suis mis à disposition de l'AST pour les séances de l'école d'athlétisme.

Les objectifs sont multiples et j'ai grand plaisir à participer à l'initiation des jeunes athlètes licenciés.

JR : C'est un club dynamique qui m'avait accepté comme "sportif" vieillissant 2 ans auparavant.

J'aime le contact avec les enfants et l'école d'Athlé voulait étoffer son équipe d'entraineur. Lydie m'a accepté comme coach et voilà... Les enfants sont attachants, volontaires et ont déjà le souci de performer.

Faire découvrir les disciplines de l'Athlé, participer à l'éducation et le développement personnel de l'enfant sont mes objectifs.

Lydie : J'ai choisi cette catégorie car j'aime leur faire découvrir toutes les disciplines de l'athlétisme sous forme de jeux, d'une façon ludique et pédagogique. A cet âge, ils se donnent comme les grands, ils sont adorables.

Depuis combien de temps entrainez-vous l’école d’athlé ?

Maxime : J'ai pris la suite de mon collègue et ami Samuel depuis l'année 2015.

Carole : 3 ans

Lydie : J'entraîne depuis, heuuuu, je ne me rappelle plus exactement longtemps hi hi (moi aussi elle m’a entrainé quand j’avais 6ans et elle entrainait déjà depuis plusieurs années)

JR : 8 ans

Combien avez-vous d’athlètes ?

Maxime : Je vais laisser à Lydie le plaisir de donner le chiffre exact ! Et j'en profite au passage pour remercier Carole, JR et Lydie de leur présence chaque mercredi, un bénévolat de qualité !

Lydie : Nous avons 38 enfants inscrits et régulièrement 25 à 30 suivant l'heure d'entraînement (couvre-feu).

Un mot qui les défini ?

Lydie : Énergique

JR : Esprit d'équipe et tolérance

Merci aux enfants.

Carole : Pas un mot mais trois : gentils, attachants et parfois .......turbulents

Maxime : Assiduité

Une présence régulière de l'ensemble des jeunes de la catégorie en lien avec notre souhait d'apprentissage ludique et adapté

Merci à eux qui se dévouent pour leur faire découvrir l'athlétisme.