Coachs minimes
9 Juin 2021 - Osmont Caroline

Coachs minimes

Pourquoi avoir choisi d’entrainer les minimes ?

Yves : J'ai commencé à entrainer car il manquait un entraineur sur les minimes. J'apprécie en plus de retrouver certains que j'ai suivi en poussins, c'est sympa de les retrouver avec 2 ou 3 ans de plus.

Mon emploi du temps ne me permet  d'intervenir qu'une fois la semaine

Nicolas Bérenger :  C'est une catégorie sympa, les athlètes commencent à choisir leur discipline et s'impliquent de plus en plus. Les niveaux et les attentes sont variés d'autant plus que certains sont bien avancés dans leur croissance alors que pour d'autres ce sera plutôt en cadet. Tout cela fait qu'il n'y a pas de routine, d'une année à l'autre la composition du groupe peut changer et il va falloir s'adapter ! La notion d'équipe est super importante pour les garder au club et la participation au challenge national Equip'athlé un véritable objectif pour tous les minimes.

Greg : Étant salarié de l'association, la gestion et l'entraînement du groupe minimes fait partie de mes missions, donc je ne l'ai pas vraiment choisi mais cette catégorie me convient très bien et j'adore entraîner tout ces athlètes en devenir.

Depuis combien de temps les entrainez-vous ?

Greg : J'entraîne les minimes depuis 2016, j'ai commencé en même temps que mes acolytes, je trouve que l'équipe qui s'est mise en place fonctionne très bien!

Yves : ça doit être ma 5ème année

Nico :  Cela fait maintenant 5 ans que j'entraine au club. Nous formons une équipe sympa avec Greg et Yves, cela motive pour venir au stade.

Combien avez-vous d’athlètes ?

Malgré une année très particulière nous avons 35 minimes inscrits au club et environ 25-30 réguliers à l'entraînement.

Un mot sur le groupe :

Greg : Je crois qu'il n'y a pas besoin de petit mot pour les motiver car ils sont déjà super motivés. Je préfère les féliciter pour leur engagement et leur détermination car malgré tout ce qui se passe, les conditions d'entraînements difficiles, les changements d'horaires , de jours d'entrainements, l'hiver pluvieux et glacial, le manque de compétitions.... Ils sont toujours présents en nombre, avec le sourire et la bonne humeur. Pour ma part je vais juste leur dire merci et bravo.

Yves : le groupe a été assidu toute l'année malgré les contraintes sanitaires, les conditions météo difficiles sans la possibilité de se mettre à l'abri. Du coup j'espère que tout ce travail va permettre aux beaux jours de faire quelques perfs sur les prises de perfs organisées dans le cadre des animations COVID et je l'espère très bientôt sur de vraies compétitions.