Le trail du Tue Vaques : un nouveau succès auprès des coureurs
7 Octobre 2021 - henry
Le trail du Tue Vaques : un nouveau succès auprès des coureurs
Retour avec André Saillard sur le succès de la première organisation hors stade du club depuis 2 ans :

C'était la dix-huitième édition du Trail du Tue-Vaques à Fermanville. L'AS Tourlaville Athlétisme était aux commandes avec la participation des communes de Fermanville, Maupertus sur Mer, Carneville, Saint-Pierre Eglise et le soutien de la Communauté
d'Agglomération Le Cotentin et du département de la Manche.
Les épreuves comptaient pour le Challenge des trails Bas-Normands et le challenge Courir en Manche. Le soleil et la chaleur ont été présents en ce début d'automne, on comptait 450 participants, environ 200 de moins qu'en 2019 ( édition 2020 annulée pour cause de pandémie) sans doute à cause du pass sanitaire et des contraintes liées à la COVID. Et la concurrence de la Barjo la semaine précédente.
« Tue-Vaques découverte » : long de 8,8 kilomètres (dénivelé positif de 100 mètres), c'est une course populaire, ouverte à tous, , il n'y a pas de classement, ni chronométrage. C’est une
animation réalisée dans un but promotionnel pour ouvrir la pratique du trail aux coureurs débutants comme confirmés.
« Grand Tue-Vaques » de 30 kilomètres (dénivelé de 663 mètres) c'est Éric Mabire qui s'impose en 2 h 09 min et devient double vainqueur du « Tue-Vaques ». Héléna Chausse remporte le classement féminin avec un temps de 2 h 44 min.
« Tue-Vaques » de 15 kilomètres (256 mètres de dénivelé), c’est Jérémy Roussel qui passe la ligne d'arrivée en tête, il réalise un chrono de 1 heure 03 m. Le classement féminin est remporté par Anne Godineau en 1 h 23 m 30 s.

La satisfaction était unanime chez les coureurs, nous avons reçu beaucoup de compliments et de remerciements pour avoir organisé la course. 60 bénévoles étaient sur le pont, un grand merci à eux.

CHALLENGE COTENTIN TRAIL 2021.
Le challenge est constitué de deux épreuves.
• Challenge COTENTIN TRAIL : 27 km de la Barjo + 15 km du Tue Vaques
• Challenge COTENTIN TRAIL XL : 50 km de la Barjo + 30 km du Tue Vaques
27 coureurs ont participé à ce challenge. Ils ont tous été récompensés grâce au soutien de Pro-sports qui a fourni les lots.
Le tue Vaques n’aurait pas pu se faire sans le soutien des partenaires privés : KIA (Aubert Automobiles), Carrefour Market ST Pierre église, Sport 2000 collectivités, la Boulangerie PetitJean
France Bleu Cotentin, La presse de la Manche, Le Crédit Mutuel, et les partenaires institutionnels.