Interclubs, un dimanche fantastique avec au bout une montée en N1B!!!!
14 Mai 2024 - GIRARD Yves
Interclubs, un dimanche fantastique avec au bout une montée en N1B!!!!
Après des derniers jours difficiles avec des blessures et des absents pour raison professionnelle, l'équipe se présentait malgré tout dimanche matin avec encore tous pleins d'ambitions. L'ambition d'atteindre les 49000 points et de jouer la gagne sur notre stade.
Les marcheurs nous lançaient directement bien et nous prenions la tête dès le premier classement intermédiaire. Saint Malo était tout proche et le HBA et l'Athletic Bretiliens restaient en embuscades.
Au fur et à mesure les Blancs et noirs enchainaient les performances et amélioraient quasiment tous leurs performances du premier tour. Pour d'autres c'étaient carrément les records personnels qui tombaient. Toutes ces performances permettaient de nous présenter avant les relais en tête avec 600 points d'avance sur Saint Malo et déjà 46700 points. Ca sentait bon la victoire mais fallait-il encore que les relais aillent au bout. Les relais ont fait mieux qu'arriver, à l'image de la journée, nos relayeurs ont explosé les chronos du 1er tour ce qui nous permettait de remporter ce match avec 49904 points.
Après quelques heures d'attente, il s’avère que c'est le 4ème total de N2 en France, ce qui grosse cerise sur le gâteau nous permet d'accéder en N1B pour 2025.
Nous allons retrouver la N1, 12 ans après l'avoir quitté. L'accession en N1B nous place dans les 64 meilleurs clubs Français.

Sur cette journée toutes les performances sont à mettre en avant, vous pouvez les retrouver ICI. On citera quand même les 2 plus grosses perfs de la journée: les 14"02 d'Evan au 110m haies, nouveau record de la Manche et surtout 1062 points et les 13'27"81 au 3000m marche de Caroline qui rapportent 995 points.
Un merci particulier à Lisa B., Maddy, Tom et Lucie qui nous ont dépanné sur des épreuves techniques qui n'étaient pas leur spécialité.

Merci à l'ensemble des entraineurs du club pour ces résultats. Les entraineurs des grands bien sûr mais aussi ceux des jeunes car cette accession récompense notre politique de formation chez les jeunes.

Cet Interclubs s'est déroulé à la maison, une nouvelle occasion de montrer le savoir faire de nos équipes buvettes et logistiques. L'équipe buvette a régalé l'ensemble des participants avec ses boissons diverses, saucisses, crêpes... et l'équipe logistique a géré comme un chef tout ce qui était haies sur la compétition.
Merci à la grosse vingtaine de bénévoles qui ont été mobilisé que ça soit dans la journée ou dès 8h pour l’installation du stade.

On va terminer les remerciements par les jurys, une dizaine de jurys du club étaient mobilisés, merci à eux pour leur disponibilité et leur savoir faire.

Je vais terminer en disant encore BRAVO à tous et on vous donne rendez-vous en 2025 pour une nouvelle aventure Interclubs en N1B, en attendant bonne saison estivale à tous.

Vous pouvez retrouver de très belles photos de la journée prises par Lisa D. ICI
Merci à elle pour ces photos
Les résultats de la compétition LA

LE TRAIL DU TUE VAQUES