Résultats de la deuxième journée des Préfrance
4 Février 2008 - Gibus (entraineur)
Résultats de la deuxième journée des Préfrance

Ce samedi 2 février, la journée commence par la perche où Agathe SALMON franchit 2m90. Sur le 60m haies, Agathe réalise 10"23 alors que Karine BONNISSENT, en série affiche 10"04 (une blessure l'empechera de participer à la finale) et Alicia DE ARMENGOL 9"56 en série et 9"55 en finale.

Côté sprint, les filles se sont lachées... Notons les belles courses de Maurena SEGA qui améliore de nouveau son record personnel et réalise sa qualification directe pour les France Espoir à l'INSEP: 7"73 en série, 7"73 en 1/2 finale et 7"74 en finale. Notons que cette performance est aussi un minima E pour les France Elites. Maurena se classe ainsi 13ème française de la discipline. Chloé MERIEL, cadette première année, va aussi s'offrir un record personnel 7"87 en série et 1/2 finale (7"95 en finale) c'est-à-dire la qualification directe pour les France jeunes et se classe 8ème au bilan national. Alix FAUQUES DE JONQUIERES réalise aussi sa meilleure performance sur 60m avec un chrono de 8"31. Mariame DIOUSSE et Alicia DE ARMENGOL réalisent des temps respectifs de 8"51 et 8"26.

Côté longueur, Benoit DELPEUCH réalise les minimas E pour les France Jeunes avec 6m72. Malgré des petits soucis au tendon, Benoit réalise un concours régulier et le manque de sauts ces derniers temps lui fait perdre quelques centimètres sur la fin de ces sauts. Benoit est pour l'instant 13ème au bilan national... Wait and see!

Les filles ont réalisé la aussi de très belles performances. Maurena SEGA signe un nouveau record personnel avec un concours régulier et une meilleure marque à 5m73, ce qui lui offre une qualification directe pour les France jeunes et là aussi une qualification E pour les France Elites. Chloe MERIEL améliore son record personnel avec un bond de 5m24 (minima E pour les France jeunes mais qui devrait être un peu juste pour passer...). Mariame DIOUSSE retombe à 4m93 et Alix mord ses 3 essais... patience, quand ca va passer, le potentiel des plus de 5m est bien là!

L'apothèose de cette journée tourlavillaise viendra avec le relais 4X1 tour cadette. Alix FAUQUES DE JONQUIERES lance le relais de manière remarquable, Adèle JAMES a réalisé une course somptueuse tandis que Chloé MERIEL a encore creusé l'écart sur les deuxièmes, Mariame DIOUSSE n'a rien laché dans le dernier tour pour s'offrir la première place dans un temps de 1'53"20 qui est le record du club, record de la manche et record de la ligue de Basse-Normandie. Les filles sont donc qualifiées aux relais pour les France Jeunes. Bravo les filles pour votre motivation et votre envie!!!

Les résultats complets en cliquant LA.

Retrouvez plus de photos de cette journée dans la médiathèque.