Qualifiée aux championnats de france Elite
15 Février 2008 - Gibus (entraineur)
Qualifiée aux championnats de france Elite

Maurena SEGA, 1ère année espoir, est qualifiée pour les championnats de france Elite à Bordeaux du 15 au 17 février. A cette occasion, retrouvez l'article paru dans la presse de la Manche:

---------------------------------

C'est la cerise sur le gâteau pour Maurena. La sympathique sprinteuse et sauteuse tourlavillaise misait surtout sur les "france" des jeunes, mais ses progrés lui ont permis d'atteindre le sommet de l'indoor. Elle avait commencé à faire parler la poudre au meeting de Mondeville et avait conclu lors des pré-france en réalisant 7"73 au 60m et 5m73 au saut en longueur.

C'est sur cette dernière discipline qu'elle côtoiera les meilleures ce week-end, dont la nouvelle recordwoman de france Eloyse LESUEUR. Au 60m, il ne lui a manqué qu'un centième pour croiser Christine Arron. Elle débutera la compétition aujourd'hui à 17h.

La presse de la Manche:    Que ressens-tu pour cette première participation aux championnats de France Elites ?

« Lorsque j’ai appris ma qualification, j’étais super contente. Je ne m’y attendais pas… c’était une qualification directe pour les championnats de France jeunes mais de la à penser que j’irais aux Elites !

En fait pour cet hiver, l’objectif de la saison fixé avec mon entraineur était les championnats de France jeunes. J’espérais bien participer à des championnats de France Elite mais secrètement, j’imaginai plutôt cela possible pour cet été. »

PdM:  Dans quel état d’esprit abordes-tu cette compétition ?

« Evidemment, je suis un peu stressé c’est normal mais je me dis que je n’ai rien à perdre. J’ai la 18ème performance d’engagement. Pour les Elites, participer, c’est déjà bien mais j’ai quand même pour objectif de refaire 5m73 ou même battre mon record. »

Du côté de l'entraineur Stéphane Lepoittevin

La réussite d'un athlète c'est aussi celle du coach, c'est un binome indissociable.

Presse de la Manche: Cette qualification de Mauréna aux elites, était-ce attendu?

S-L: « Cette qualification aux championnats de France Elite de Maurena n’était pas vraiment programmée dans les objectifs cet hiver. L’objectif de la préparation et de la saison hivernale sont les France Jeunes. C’est le « bonus » de la saison hivernale, cela récompense les efforts de Maurena à l’entrainement. Sa performance de 5m73 ne la classe pas dans les premières, l’objectif à Bordeaux sera d’améliorer encore cette marque, Maurena en a le potentiel… maintenant il faudra aussi gérer l’appréhension pour cette première participation à un championnat de France Elite. Ce week-end permettra à Maurena, de nature stressée lors des compétitions, aussi de prendre de l’expérience dans sa carrière sportive.

PdM: Qu'apporte cette réussite à l'entraîneur?

SL: "Cette qualification est aussi une récompense pour tout le groupe d’entrainement qui progresse énormément en ce moment. La bonne ambiance au sein du groupe d’entrainement, qui est aussi un groupe de copains/copines qui viennent pour bosser sérieusement et dans la bonne humeur permet à chacun d’améliorer ses performances. Cela tire tout le monde vers le haut. »

-------------------------------------------------

Article paru dans la presse de la manche le 15 février 2008