www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'association sportive tourlaville athlétisme
Actualités
3èmes foulées des cascades du Vaast
Commentez cette actualité
16 Mars 2008 - Gibus (entraineur)
3èmes foulées des cascades du Vaast

3e foulées des cascades du Vast

 

Stéphane Hannot loin devant les autres

 

La course chère à Luc Solier gagne tous les ans en estime. Avec 280 coureurs au départ, on bat le précédent record. La course du coureur valognais devient surtout très prisée des coureurs du coin qui sortent de la saison de cross et qui viennent au Vast pour maintenir la forme avant les 10 km de la CUC.

 

Les jeunes comme d'habitude ouvraient dimanche la voie devant un public venu en nombre, charmé par le décor bucolique de cette course champêtre. On a vu bien sûr le fiston de l'organisateur Dylan Solier, on a vu aussi la jeune Marjorie Chasles de l'AST, la petite Manon Lecoffre du même club et le saint lois Davy Fagnen. Des noms qu'on a pour habitude de retrouver en tête des palmarès.

Avec la populaire, on passait aux affaires très sérieuses puisque 85 coureurs étaient au départ. Le trio Mottet -Izabelle – Flambart s'imposait sans discussion devant ... Martine Robine. La Vétérane Cherbourgeoise est visiblement bien remise de son championnat de France et a fait la nique à bon nombre de messieurs sur les 4,7 kilomètres du parcours. Très belle course aussi pour les Tourlavillaises Anne Durand et Isabelle Lefèvre.

Mais c'est bien la course des AS que l'on attendait avec impatience. En proposant un parcours pour moitié sur le bitume, pour l'autre moitié sur une herbe grasse, glissante, Luc Solier propose ici l'exercice parfait pour faire la transition entre le cross et la course sur route. Sans pointes, les coureurs ont laissé beaucoup d'énergie dans la montée du château. Pour les maîtres de la spécialité, cela restait toutefois un jeu d'enfant. Dès le départ, on retrouvait en tête François Hamel (EACQ) et Vincent Descamps (La Valognaise). Deux juniors qui allaient brûler leurs ailes pour laisser la place aux coureurs expérimentés dès la deuxième boucle. Stéphane Hannot avait visiblement décidé de laisser le soin aux autres de mener la course. A ce petit jeu, on voyait bien qu'il était difficile de prendre des responsabilités. Tour à tour, Daniel Dolbec, Benoît Chatizel, Mathieu Lejeune ou Charles Hamel allaient prendre les devants. Mais dans la troisième boucle, c'était James Lefeuvre qui prenait les commandes. Son avance ne sera jamais très grande. Dans la 4e montée, Stépahane Hannot décidait enfin de prendre l'affaire en main : cela ne manquait pas de produire ses effets. Le Tourlavillais à grandes enjambées s'offrait un « Deux Bornes » à grosse allure. Le ménage était fait, et bien fait d'ailleurs car James Lefeuvre y laissait dans l'affaire 48 secondes. Impressionnant, on vous le dit.

 

Avec le vainqueur, Stéphane Hannot :

« Je suis venu ici parce que c'est une course locale. Il n'y a pas grand-chose à raconter. Cette semaine, j'étais au repos après le championnat de France. Mon prochain objectif, ce sont les 10 bornes de Cherbourg où j'aimerais passer sous les 30 minutes. »

 

Avec l'organisateur, Luc Solier :

« Je suis très satisfait de cette journéde. Jeudi, avec 114 pré-inscrits, j'étais déjà rassuré. Au final, toutes les épreuves réunissents 277 participants. C'est mieux que l'an dernier (230) et beaucoup mieux que pour la première année (110 arivants). Avec une très belle météo, on aurait pu atteindre les 300 coureurs. On a un très beau vainqueur avec Stéphane Hannot qui est vachement sympa de venir. Je voulais souligner aussi la victoire de Thomas Mottet , notre cadet qui gagne la populaire. C'est super. Il n'est encore que cadet 1. »

 

Le fait du jour :

 

Au Vast, on va courir pour perdre un peu de brioche et surtout pour en gagner ! Car à l'arrivée, chaque coureur reçoit outre son tee-shirt, une jolie petite brioche qui est la grande spécialité du coin.

Un délice, on vous l'assure... Autre spécificité, les jolies récompenses en bois pour les vainqueurs : une brioche découpée sous forme de puzzle. Le résultat d'un joli travail d'un artisan du coin, spécialiste du jouet en bois.

 

Le classement : 1. S. Hannot (HBA Rennes) en 33'34 ; 2. J. Lefeuvre (AS Cogema ) à 48 secondes ; 3. M. Lejeune (NL) ; 4. B. Chatizel (EACQ) ; 5. P. Jeanne (La Valognaise) ; 6. P. Bourdet (AST) ; 7. C. Hamel (EACQ) ; 8. D. Dolbec (La Valognaise) 9. A. Tison (EACQ) ; 10. H. Pastol (AST) ; 11. F. Hamel (EACQ) ; 12. P. Hinault (AST) ; 13. A. Levillain (La Valognaise) ; 14. C. Faucon (Les Sympas) ; 15. M. Dupont (Courir c'est le pied)

Féminines : 1. M. Robine (EACQ) ; 2. A. Durand (AST) ; 3. I. Lefevre (AST) ; 4. A. Audoire (EACQ) ; 5. V. Levéel (MACS)

 

 

 

Kléa Desplanques de l'A.S.Tourlaville

 

Retrouvez quelques autres photos dans la médiathèque

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/08 >
19/08 >
18/08 >
17/08 >
11/08 >
08/08 >
07/08 >
28/07 >
25/07 >
21/07 >
17/07 >
14/07 >
11/07 >
10/07 >
09/07 >
08/07 >
06/07 >
06/07 >
05/07 >
04/07 >
Infos Compétitions
Le livret estival régional cadets à séniors 2019 
ICI

Le livret estival régional des jeunes 2019

Les RDV 2019 Val de Saire
LA COURSE DU RUN
LE 18 AOUT

Le Classement ICI

LE TRAIL DU TUE-VAQUES
LE 28 SEPTEMBRE

Les infos et inscriptions en ligne en cliquant ICI

Bulletin d'inscription papier ICI

Le Réglement LA

Les 3 Parcours ICI
RECORDS ET PERFS

Alors, nouveau record du club? Vous entrez dans le top 10, dans le Top 5...?


(en gras nouveaux records/ en bleu records de la manche/ en rouge records de Normandie)

 20 Meilleures perf. tous temps hommes AST

ESTIVAL  /   HIVERNAL

 20 Meilleures perf. tous temps femmes AST

ESTIVAL    /   HIVERNAL

 

Mis à jour :19.06.2019

 

Records de la Manche

Records de Normandie

Tous les records

Les Espaces