MEETING SEAT BERCY
14 Février 2009 - Gibus (entraineur)
MEETING SEAT BERCY

Grand moment pour les athlètes du club de Tourlaville… Ils auraient été déjà ravis d’assister au meeting SEAT de Paris Bercy qui rassemble de nombreuses stars de l’athlétisme français et international. Nouveauté cette année, la fédération française d’athlétisme offrait la possibilité aux clubs de tenter leur chance pour qualifier des relais 4x200m et participer à cette grande fête! L’AST a tout de suite saisi cette opportunité en courant dans l’un des meetings du circuit national (à Mondeville le 31 janvier dernier) où il fallait l’emporter pour se qualifier à la grande fête de l’athlé au palais omnisport de Bercy. Résultats des courses : les relais filles et hommes obtiennent leurs qualifications !

Après quinze longs jours d’attente pour les athlètes impatients, l’heure du départ a sonné ce vendredi 13 février matin. A l’occasion, le RDV est donné chez le fidèle partenaire du club, SEAT, qui a généreusement offert des places aux accompagnateurs.

Le relais hommes, composé de Gabriel LEPESQUEUX, Mickael LEVESQUE, Yves GIRARD et Benoît DELPEUCH, sera le premier à entrer en piste. Surmotivés par l’ambiance du Palais omnisport et ses milliers de spectateurs, les gars se surpassent et terminent 4ème en battant leur record avec 1’33’’7. « C’est un moment énorme l’entrée sur la piste, les clameurs du public pour les encouragements, impressionnant mais tellement génial… » nous confient les relayeurs.

La vidéo du relais hommes, c'est ICI.

Les filles ont bien entendu le slogan du meeting : « l’athlé fait son show… ». Et bien elles aussi, elles ont décidé de faire le show. Aurélie NEHOU lance remarquablement le relais avant de transmettre le témoin à Alicia DE ARMENGOL puis Mariame DIOUSSE. Alix FAUQUE DE JONQUIERES termine le relais… mais de quelle manière puisqu’elle franchira la ligne en première place avec un temps record de 1’48’’9. « C’est super, on en prend plein les yeux, on voulait se faire plaisir et en plus on gagne… il parait que le Vendredi 13 c’est porte bonheur, pour nous en tout cas, c’est plus que du bonheur !!! » confie Alix après la course. On comprend mieux l’enthousiasme quand on sait que les tourlavillais ont pu s’échauffer aux côtés, par exemple de Ladji DOUCOURE, Teddy TAMGHO ou encore Steven HOOKER le champion olympique qui franchira 6m00 à la perche.

Stéphane LEPOITTEVIN et Eric VASTEL qui accompagnent les relais sont ravis de voir tous ces athlètes tourlavillais revenir avec des souvenirs pleins la tête : « l’athlé c’est avant tout une histoire de passion et pour les athlètes, vivre des moments comme ceux de ce soir, ce ne peut être que motivant et fédérateur pour le club ».

La vidéo du relais filles, c'est LA