Cross de la Chapelle-Sur-Erdre
13 Décembre 2009 - LEPOITTEVIN Nicolas
Cross de la Chapelle-Sur-Erdre

Ce dimanche 13 décembre quelques athlètes tourlavillais se sont rendus dans la proche banlieue nantaise pour participer au cross de l'Erdre, cross de niveau national. Beau parcours varié alternant relances, faux plats mais aussi quelques parties roulantes, le tout dans un cadre bien agréable.

C'est dans une certaine fraicheur malgré un beau soleil, que nos deux juniors Flavien Solier et Clément Lemarquis se sont élancés. Flavien se poste rapidement dans les avant postes alors que Clément reste bien calé dans le premier tiers de la course. Ils s'accrochent et finissent respectivement 6éme et 26éme.

Thais Hervieu, notre représentante féminine, se lance ensuite dans un peloton relevé, avec notamment la participation de la championne de France de Cross court 2009. Elle gère parfaitement sa course pour terminer à la 23éme place (15éme sénior), de bon augure avant les championnats.

La journée se termine par la course élite homme, course à laquelle participent Aymeric Féron, Jeremy Degroult et Arnaud Montigny. Au bout des 9.2km, Arnaud termine à une belle 43éme place et Jérémy, après une coupure imposée par une blessure, se classe à une honorable 101éme place. Par contre, grosse déception pour Aymeric qui après une superbe course (un départ prudent, puis une irrésistible remontée jusque la 30eme place), se blesse dans les derniers hectomètres du parcours et se voit contraint à l'abandon.

C'est donc avec une petite déception malgré ces bons résultats que la petite troupe de Greg est rentrée sur Tourlaville. Félicitations à nos coureurs et souhaitons bon rétablissement à Aymeric qui, espérons-le, sera remis sur pied pour participer aux championnats qui arrivent à partir de janvier.

ps: merci à Greg pour son compte rendu de la journée.